NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le radar photo n'était plus au bout de son poteau, vendredi matin.
Photo : Radio-Canada / Lane Harrison/CBC
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Pour la cinquième fois en six mois, le radar photo de la promenade Parkside dans l'ouest de Toronto a été vandalisé.
Faraz Gholizadeh, coprésident du groupe communautaire Safe Parkside, affirme que le radar photo a été endommagé jeudi soir ou tôt vendredi matin.
Vendredi matin, le radar photographique avait disparu. Il ne reste qu'un poteau coupé.
Le radar photo a été vandalisé deux fois en novembre. En décembre, des vandales l’ont coupé et l'ont jeté dans un étang à proximité. Le radar photo a ensuite été endommagé de nouveau en avril.
Depuis longtemps, les résidents affirment que la promenade Parkside, qui longe le parc High Park dans l'ouest de la ville, est dangereuse parce que les chauffeurs conduisent trop vite. Un organisme de défense des résidents du quartier, Safe Parkside a été créé en 2020, mais les résidents demandent à la Ville de sécuriser la rue depuis plus d'une décennie, selon M. Gholizadeh.
Cet événement a incité la Ville à lancer une étude continue de la rue. La Ville a aussi réduit la limite de vitesse de 50 km/h à 40 km/h. Elle a ajouté des radars photo, de nouveaux feux de circulation et des panneaux demandant aux automobilistes de réduire leur vitesse.
Depuis son installation en avril 2022, le radar photographique a émis plus de 65 000 contraventions et plus de 7 millions de dollars d'amendes, selon Safe Parkside.
D'après les informations de CBC