NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
⭐ J’ai besoin de votre soutien. N’hésitez pas à faire un don en cliquant ici. 💛💛
J’ai déjà publié un certain nombres d’articles concernant la génisse rousse qu’un groupe restreint d’Israéliens religieux fanatiques souhaitent sacrifier à Jérusalem. Si l’on en croit les prophéties, le sacrifice de la génisse rousse fera apparaître le mashiach juif, ou plutôt al-Masīḥ ad-Dajjāl (Messie trompeur) selon l’eschatologie islamique, correspondant à l’Antéchrist dans le christianisme. Après ce sacrifice, le Troisième Temple sera construit à Jérusalem dans lequel le fils de la perdition s’assoira, « se proclamant lui-même Dieu » (2 Thessaloniciens 2:4). Mais ce projet eschatologique impliquerait la destruction de la mosquée Al-Aqsa, ce qui mènerait sans aucun doute à un conflit militaire destructeur au Proche-Orient, l’équivalent de l’Armaguédon qui fut annoncé dans le livre de l’Apocalypse (Ap 16,16). Est-ce le fruit du hasard ? Cette destruction de la mosquée Al-Aqsa a été montrée de façon prédictive dans le court-métrage en images de synthèse de 2012 : “I, Pet Goat II”. La mosquée Al-Aqsa, sur le mont du Temple, occupe une place primordiale dans le cœur et l’esprit des musulmans du monde entier. Pour eux, elle est le troisième lieu saint de l’islam, après la Kaaba à La Mecque et la mosquée du Prophète à Médine. Selon la tradition islamique, c’est là que le prophète Mahomet serait monté au ciel lors de son voyage nocturne (Isra et Mi’raj).
La Génisse rousse et la Fin des temps planifiée. Une série d’événements orchestrés semblent s’aligner pour déclencher une guerre de religion
Dans le cadre de ma série d’articles concernant la génisse rousse qui ― selon toute vraisemblance ― devrait bientôt être sacrifiée par des rabbins fanatiques, je partage avec vous une publication de The Straight Juice qui fut publiée le 3 avril 2024 sur la plateforme Substack. À en croire les prophéties, le sacrifice de la génisse rousse fera apparaître le mashiach juif, ou plutôt al-Masīḥ ad-Dajjāl (Messie trompeur) selon […]
Or, le rabbin messianique Zev Porat nous apporte un point de vue non négligeable à ce sujet. Selon lui, le projet pour la construction d’un Troisième Temple à Jérusalem est une arnaque pour soutirer de l’argent aux chrétiens et aux croyants du monde entier. « Satan fait la fête. Les Juifs qui ne croient pas en Yeshua font la fête, et ceux qui regardent la scène de l’extérieur rient, car ils savent exactement ce qui se passe », disat-il lors une conversation radiophonique avec le pasteur Carl Gallups (lire ci-dessous). Il ajoutait : « Et tout le monde attend la venue de l’Antéchrist. Et l’Antéchrist est assis dans l’église, collectant des fonds pour un troisième temple. Et les Juifs et Satan s’amusent comme des fous. »
Le rabbin affirme que ceci est dû à l’esprit chaldéen que Lucifer prévoit d’utiliser pour tromper des millions de chrétiens dans les jours à venir. Son dernier livre, “Blood Alliance” (L’Alliance du Sang), détaille justement l’influence diabolique actuelle de l’esprit chaldéen, identifié à la Bible. Ce livre permet de découvrir la vérité biblique sur des traditions ancestrales qui, encore aujourd’hui, portent atteinte à la vérité et à la grâce de Dieu, semant une confusion doctrinale massive dans la quasi-totalité de l’Église chrétienne moderne. Il expose également la réalité contextuelle du Temple sur le Mont du Temple et ce que l’Ancien et le Nouveau Testament exposent clairement. Il écrit au chapitre 8 (extrait d’Amazon) :
N’en doutez jamais : la bataille porte toujours sur le premier-né, qui est l’Israël spirituel, « l’homme nouveau ». L’esprit chaldéen, évoqué dans les Écritures du Tanakh (Ancien Testament) au Nouveau Testament, est directement lié à l’effusion démoniaque de la fin des temps. À l’époque du prophète Habacuc, le Seigneur a choisi les Chaldéens pour séparer les fidèles des infidèles, ou « le bon grain de l’ivraie » (Matthieu 13). Il y a une raison pour laquelle il a choisi les Chaldéens en particulier. C’est dans ce sens que moi-même et de nombreux biblistes renommés qualifions souvent leurs exploits, inspirés par le Ciel mais manipulés par les démons, d’« accomplissements des Chaldéens ». Voici ce que Dieu a demandé à Habacuc de dire au peuple hébreu de son temps :
« Jetez les yeux parmi les nations, regardez, et soyez saisis d’étonnement, d’épouvante! Car je vais faire en vos jours une œuvre, que vous ne croiriez pas si on la racontait. Voici, je vais susciter les Chaldéens, peuple furibond et impétueux, qui traverse de vastes étendues de pays, pour s’emparer de demeures qui ne sont pas à lui. » (Habacuc 1:5-6)
Remarquez autre chose à propos de cette vérité. Cette « surrection » du peuple chaldéen littéral du temps d’Habacuc a également un aspect spirituel inquiétant. C’est une profondeur de ténèbres que beaucoup de gens ne peuvent même pas saisir. Les Chaldéens étaient imprégnés des pratiques des arts occultes les plus pervers et des abîmes de mal abominable qui y étaient liés. Ce mode de vie était fondamental pour leur civilisation. Les Juifs du monde entier le savent. Voici un extrait de l’Encyclopédie juive (Jewish Encyclopedia) : « C’est de Chaldée que le nom « shedim » (démons maléfiques) est venu aux Israélites, et les auteurs sacrés ont donc intentionnellement appliqué ce mot dans un sens dyslogistique aux divinités cananéennes. »
L’hébreu étant ma langue maternelle, je peux attester qu’en hébreu moderne, le mot « chaldéen » (en hébreu : Kasdim) est fréquemment utilisé pour désigner « fantômes, démons ou esprits », en raison de ses liens grammaticaux, bibliques et historiques. Ces liens historiques proviennent du fait que les Chaldéens étaient réputés pour leur pratique de l’astrologie, des arts magiques et de la divination. Satan est le grand prince de ces esprits chaldéens, et par son autorité sur cette armée démoniaque corrompue, il continue de prendre d’assaut la terre en volant ce qui ne lui appartient pas, croyant avec arrogance qu’il peut en quelque sorte contrecarrer l’œuvre de Dieu.
Le rabbin messianique rejoint parfaitement saint Augustin qui écrit dans son œuvre La Cité de Dieu que les « deux sociétés humaines se sont partagées en générations distinctes : d’une part, les générations des hommes, c’est-à-dire de ceux qui vivent selon l’homme ; d’autre part, les générations des enfants de Dieu, c’est-à-dire de ceux qui vivent selon Dieu ». Il s’agit de la séparation des « fils de Seth » de la « race du fratricide » Caïn, dont nous retrouvons encore aujourd’hui les descendants au sein d’organisations supranationales, « s’évertuant à détruire tout sur leur passage, déclenchant des guerres interminables et soumettant l’humanité à leur domination », adoptant le système usuraire et esclavagiste de l’ancienne Babylonie (lire pour cela mes deux articles publiés le 18 septembre 2024 et le 31 mai 2025).
Le rabbin Zev Porat poursuit plus loin en écrivant au chapitre 9 de son livre (extrait d’Amazon) :
Sans aucun doute, cet empire satanique maléfique de l’esprit des « forces spéciales » chaldéennes sera le principal foyer de l’effusion de la colère divine dans les tout derniers jours. Aucun endroit sur terre n’est à l’abri d’être pris en otage par l’esprit pillard des Chaldéens. À l’insu de beaucoup, les Chaldéens sont également connus dans la Bible sous le nom de Babyloniens. En fait, la désignation géographique « Chaldée » n’est qu’un autre nom pour Babylone (et pour le Shinéar biblique). (…) Ainsi, lorsque nous parlons de l’esprit chaldéen, rappelons-nous toujours qu’il s’agit en réalité d’un autre nom pour l’esprit babylonien. Les deux expressions peuvent être utilisées indifféremment. Il s’agit de l’esprit démoniaque qui imprégnait Ur en Chaldée, le pays que nous connaissons aujourd’hui sous le nom d’Irak, l’épicentre de l’ancien empire babylonien.
Le rabbin est particulièrement qualifié pour explorer ces sujets, non seulement grâce à son témoignage captivant, mais aussi parce que l’hébreu est sa langue maternelle. Ses connaissances sur les nuances de la langue ancienne et originelle de la Bible sont donc inestimables. De plus, il est issu d’une longue lignée de figures rabbiniques marquantes de l’histoire moderne d’Israël, ce qui lui confère une perspective précieuse. La foi de Zev en Yeshua (Jésus) est solide et fascinante ! Sa compréhension des vérités bibliques et historiques, ainsi que des applications concrètes de ces découvertes, est d’une originalité rafraîchissante.
Zev Porat est né en Israël et a grandi dans la ville juive orthodoxe de Bnei Brak, au sein d’une famille rabbinique. Son père, son grand-père et ses ancêtres étaient tous rabbins. Zev est né de nouveau en Yeshua (Jésus) après de nombreuses années passées à écouter l’Évangile sur Internet et à lire les prophéties de l’Ancien Testament. Dès qu’il a reçu la plénitude du Saint-Esprit, il a commencé à partager l’Évangile de Yeshua partout où il se trouve. Zev raconte : « Maintenant, nous sortons dans la rue, guidés par l’Esprit de Dieu ! » Il comprend qu’être un Juif accompli, c’est croire en Yeshua. Cela a un prix personnel que lui et sa femme Lian sont prêts à payer pour le salut d’Israël. Évangéliste né en Israël, il a été persécuté et la plupart de sa famille l’a renié. Zev explique : « Yeshua m’a appelé à partager l’Évangile avec les brebis perdues d’Israël car, comme le dit le Seigneur, “mon peuple périt faute de connaissance” (Osée 4:6). Quels que soient les persécutions et les dangers, je continuerai à partager l’Évangile jusqu’à ce que “tout Israël soit sauvé” (Romains 11:26). » Son premier livre publié en 2022, “Unmasking the Chaldean Spirit” (Démasquer l’esprit chaldéen), détaille la conversion surnaturelle stupéfiante de cet homme profondément juif orthodoxe à la foi en Jésus-Christ comme Messie.
Aujourd’hui, Zev Porat est un rabbin messianique vivant au cœur d’Israël, avec un ministère mondial (Messiah of Israel Ministries) qui transforme des vies au quotidien pour le Royaume de Yeshua. Il est confronté à des manifestations démoniaques littérales, à des tentations de richesses immenses s’il renonce à sa foi en Yeshua, à des attaques incessantes et fréquentes de la part d’un groupe de l’élite juive israélienne, à des agressions contre sa personne et ses biens, et à des efforts organisés et persistants pour mettre fin à son ministère. Pourtant, il persévère, animé d’un zèle ardent pour la Parole de Dieu et le peuple d’Israël ― son peuple ― d’une manière qui vous inspirera. ◼
La fièvre du Troisième Temple, l’arnaque du Temple Institute
Cette traduction a été réalisée à partir d’une conversation audio et non d’un texte écrit, ce qui la rend un peu plus ardue. Merci de votre compréhension.
Pasteur Carl Gallups : Arnaque, l’arnaque du troisième Temple du Mont du Temple. L’arnaque de l’Institut du Temple. Dites-leur ce que nous avons fait et ce qui s’est passé.
Rabbi Zev Porat : Avant de raconter ce qui s’est passé et ce que nous avons fait, pourquoi parlons-nous d’arnaque ? Tout d’abord, pour moi, originaire d’Israël, dénoncer une telle chose n’est pas chose facile. Mais nous devons dire la vérité aux gens, car la Bible est claire : le diable, Satan, l’ennemi, agit de diverses manières et tente de tromper les élus, si possible. Nous étions à cet endroit, à l’Institut du Temple. L’Institut du Temple est situé au centre de Jérusalem. Quand vous et moi y étions, nous avons vu le nombre de Juifs qui s’y trouvaient. Des milliers et des milliers de Juifs. Nous ne pouvions même pas bouger. C’était bondé. Où est-ce que je veux en venir ? Non. Les Juifs n’y vont pas. Ils ne sont pas intéressés.
Pasteur Carl Gallups : N’est-ce pas ? Il n’y a que les touristes qui y vont.
Rabbi Zev Porat : Seuls les touristes y vont. C’est le point numéro un. Point numéro deux. Je sais de sources internes qu’ils ont assez d’argent pour construire sept troisièmes temples. Ce n’est pas une question financière.
Pasteur Carl Gallups : Et on parle de temples extravagants. On parle de milliards de dollars au total.
Rabbi Zev Porat : Des milliards de dollars.
Pasteur Carl Gallups : Pour construire sept temples comme ils le souhaitent. Ils ont déjà l’argent.
Rabbi Zev Porat : Ils ont l’argent. Ils continuent de collecter des fonds, encore et encore.
Pasteur Carl Gallups : Et vous vivez là-bas et vous êtes lié par votre lignée familiale à des représentants du gouvernement. Vous êtes connecté par le biais du mouvement orthodoxe, de nombreux rabbins. Vous avez des relations. Et une source interne vous a dit : « Regardez, ils ont assez d’argent pour construire sept temples. » Clin d’œil. D’accord, mais nous avons besoin de cet argent. Très bien, allez-y.
Rabbi Zev Porat : J’ai donc décidé, lorsque nous étions là-bas avec le groupe, de dénoncer cela avec vous et d’autres personnes. Qu’avons-nous fait ? Nous sommes allés voir l’un des représentants et nous lui avons dit : « J’ai parlé en anglais. » Si j’ai parlé en anglais ou pas en hébreu, c’est parce que je ne voulais pas qu’ils pensent que j’étais israélien. Je voulais qu’ils pensent, vous savez, que j’étais un étranger et je ne voulais pas que ma vraie nature ressorte.
Pasteur Carl Gallups : Oui. Nous étions habillés, sans veste ni cravate, mais très bien habillés. Et peut-être qu’ils pensaient que nous étions… euh… ils savaient que j’étais américain, que nous venions d’outre-mer. Nous étions des hommes d’affaires. Parce que vous leur avez demandé combien d’argent ils voulaient si nous faisions un chèque immédiatement, de combien ils avaient besoin ?
Rabbi Zev Porat : J’ai demandé : « Nous voulons savoir combien d’argent il vous faut maintenant pour construire le Troisième Temple. Donnez-nous une somme qui permettrait de construire ce temple en deux ou trois mois. » C’est exact. Vous savez ce qu’ils ont dit ?
Pasteur Carl Gallups : Je sais ce qu’ils ont dit. J’étais là.
Rabbin Zev Porat : Ce n’est pas qu’une question d’argent. J’ai demandé : « Que voulez-vous dire ? Ce n’est pas qu’une question d’argent ? » Eh bien, « c’est aussi une question de politique ». J’ai demandé : « De quoi avez-vous besoin pour faire bouger les choses ? De quoi ? De plus d’argent ? » En gros, ils disaient : « Nous ne savons pas de combien d’argent nous avons besoin. Nous avons besoin de beaucoup d’argent. Ce n’est pas seulement une question financière. C’est aussi une question politique. » Quand nous les avons confrontés et leur avons demandé : « Nous voulons savoir combien d’argent il vous faut pour construire le Troisième Temple, et le faire maintenant. Donnez-nous une somme. » Ils n’ont pas pu nous la donner. Tout ce qu’ils ont pu faire, c’est nous dire : « Donnez-nous plus d’argent », car ils n’ont aucune intention de construire un Troisième Temple. C’est une arnaque pour soutirer de l’argent aux chrétiens, aux croyants du monde entier, à ceux qui aiment Israël, qui ont un cœur sincère pour Israël, qui veulent que l’Évangile soit prêché. Satan fait la fête. Les Juifs qui ne croient pas en Yeshua font la fête, et ceux qui regardent la scène de l’extérieur rient, car ils savent exactement ce qui se passe. Je vis en Israël. Je vous dis la vérité.
Pasteur Carl Gallups : Oui, vous l’êtes. Et ce n’est pas tout. Laissez-moi juste dire quelques choses choquantes. Et si je dis quelque chose de mal, corrigez-moi. J’étais là avec vous. J’ai deux ou trois choses à ajouter à ce que vous avez dit. Mais avant cela, laissez-moi juste dire deux ou trois choses choquantes de plus. Vous pouvez chercher ça sur Internet. Je ne sors pas ça de ma poche. Vous pouvez regarder la démographie des Juifs dans le monde. Il y a 16 à 18 millions de Juifs au total. Voilà la population de la Floride. J’ai oublié combien elle est maintenant. Elle est de l’ordre de 20, 21, 22, 25 millions. Je ne sais pas, vous pouvez chercher ça. Quelqu’un peut m’envoyer un message pour me le dire. Mais le fait est que la population de la Floride à elle seule est bien plus nombreuse que celle des Juifs du monde entier. L’année dernière, Israël a finalement atteint le point où il y a plus de Juifs vivant en Israël que dans n’importe quelle autre nation au monde. C’est ce qui s’est produit l’année dernière, mais les États-Unis arrivent en deuxième position, et les autres sont dispersés dans le monde entier. Mais vous pouvez vérifier la démographie de tous les Juifs du monde : la grande majorité d’entre eux sont laïcs.
Autrement dit, ils ne pratiquent aucune orthodoxie. Ils ne sont pas orthodoxes. Ils ne sont pas religieux. Et s’ils le sont, c’est uniquement par tradition familiale. Autrement dit, comme aux États-Unis, nous avons tellement de gens qui se disent chrétiens. Mais ils ne vont à l’église que le dimanche de la Résurrection, à Noël, peut-être. Ou peut-être à la messe de Thanksgiving, ou peut-être à la messe de la fête des Mères. C’est tout. Pourquoi ? Parce que ce sont des traditions américaines et des moments en famille. Et il y a des festins, des repas, des fêtes et des congés autour d’eux. Et donc la plupart des Juifs que vous voyez disent : « Bon, vous savez, je dois rentrer chez moi pour Pessah. » Vous dites : « Oh, c’est un Juif orthodoxe. C’est un croyant. » Probablement pas. La grande majorité des…
Rabbi Zev Porat : Ils ont peut-être mangé du porc vendredi dernier. Croyez-le ou non.
Pasteur Carl Gallups : Oui, oui. il a mangé un sandwich au porc vendredi dernier, mais maintenant, il va rentrer chez lui pour retrouver sa famille pour Pessah, car c’est comme un Thanksgiving américain. Je sais que beaucoup de nos auditeurs ne veulent pas entendre ça, mais j’ai avec moi en studio un Juif, un Hébreu, un Juif qui vit là-bas, qui y est né et a grandi, qui parle l’hébreu et qui a étudié pour devenir rabbin. Son grand-père était rabbin. Son père était rabbin, son arrière-grand-père était rabbin. Et ainsi de suite. Bref, si l’on considère ce qui reste de la grande majorité des Juifs, qui sont laïcs, et ce qui reste, qui sont orthodoxes, ils sont divisés en confessions. Beaucoup de chrétiens l’ignorent. Tout comme dans le monde évangélique, il y a les baptistes, l’Assemblée de Dieu, l’Alliance missionnaire du Christ, etc. Et même parmi les baptistes, il y a 15 sortes de baptistes différents. Il y a les baptistes primitifs, les baptistes du Sud, les baptistes du Nord, les baptistes américains, les baptistes du libre arbitre. Et puis on peut passer en revue les différentes catégories. Eh bien, les juifs orthodoxes sont comme ça. Donc, quand on dit : « Oh, c’est un juif orthodoxe ! » Oui, mais il y a différentes confessions et leurs croyances diffèrent sur certains aspects, comme les chrétiens qui croient à la plupart des principes fondamentaux. Mais il y a beaucoup de différences dans leurs croyances sur l’enlèvement, la fin des temps, l’eschatologie, ou qu’est-ce que cela signifie ? Peut-on avoir des femmes diacres ou des femmes prédicatrices ou non ? Ou alors, d’accord. Les juifs orthodoxes, c’est pareil. Alors, quand on arrive à la petite minorité de Juifs orthodoxes et qu’on les répartit en différentes confessions, on constate qu’il n’y a qu’une petite minorité parmi les Juifs qui souhaitent un troisième Temple sur le Mont du Temple.
Rabbi Zev Porat : Très petite.
Pasteur Carl Gallups : D’accord. Merci. Je le répète.
Rabbi Zev Porat : Très, très petite. En fait, les chrétiens du monde entier souhaitent le Troisième Temple plus que les Juifs.
Pasteur Carl Gallups : Les chrétiens d’Amérique, de Chine et d’autres pays similaires, là où il y en a.
Rabbi Zev Porat : Et ils veulent le Troisième Temple.
Pasteur Carl Gallups : Et les Juifs le savent, et ils l’utilisent pour gagner de l’argent.
Rabbi Zev Porat : Et ils gagnent beaucoup d’argent.
Pasteur Carl Gallups : Nous allons devoir faire une pause. Je sais que j’ai choqué beaucoup de gens, mais nous vous disons la vérité.
Rabbin Zev Porat : Nous reviendrons.
Pasteur Carl Gallups : Nous reviendrons. Nous avons d’autres sujets à raconter. Nous avons d’autres choses à raconter, et une histoire incroyable. Je vois que c’est pour ça que vous écoutez Freedom Friday. Allez sur Fox News ce soir. Voyez si vous entendez ça sur Fox News. Allez n’importe où dans le monde et voyez si vous entendez bien. Mais vous pouvez aussi nous suivre. Allez voir les données démographiques. Vous comprendrez de quoi je parle. Et nous aurons plus à vous dire à notre retour. Freedom Friday, le bureau ovale de Carl Gallups. Radio-débat de la côte du Golfe.

Pasteur Carl Gallups : Alors voilà le truc. Quand vous descendez dans la rue en Israël, tout simplement… Et Zev l’a fait sans aucun sondage officiel, mais il vit là-bas, il y est né. Très bien. Imaginez que vous descendiez dans la rue en Israël et que vous preniez une centaine de Juifs sur le trottoir et que vous les interpelliez. Imaginez que vous parveniez à parler à chacun d’eux et à leur demander : « Que pensez-vous d’un troisième temple en Israël ? » Nous avons pu le faire avec deux femmes et elles ont toutes les deux répondu : « Non, non, non, nous voulons la paix. Nous ne voulons pas d’un troisième temple là-haut. Non. Nous voulons juste vivre en paix. Cela déclencherait une guerre. »
Rabbin Zev Porat : Vous voulez dire que ça n’apportera pas la paix ?
Pasteur Carl Gallups : Oui, eh bien, c’est ce qu’ils… Eh bien. Donc, si la grande majorité des Juifs vivant en Israël sont abordés dans la rue et qu’on leur demande s’ils veulent un troisième temple sur le mont du Temple, la majorité d’entre eux vous diront soit « Non, absolument pas », soit « Je m’en fiche. Je n’y pense même pas ». Vous aurez un petit pourcentage d’orthodoxes. Prenez les orthodoxes. Pas tous les orthodoxes. Vous allez voir quelqu’un en tenue juive orthodoxe et vous vous dites : « Oh, ils vont vouloir un temple ». Et vous allez lui demander, je parie que 50 % d’entre eux répondraient : « Non, non, je n’en veux pas vraiment. On n’a pas besoin d’un temple là-bas. Si on en construit un, on peut le mettre ailleurs. Mais on n’en veut pas là-bas. On ne veut pas provoquer la guerre. Nous ne voulons pas d’une Troisième Guerre mondiale. »
Rabbi Zev Porat : C’est la clé. Nous ne voulons pas provoquer de guerre. C’est la clé.
Pasteur Carl Gallups : Je vais donc répéter ceci. Ensuite, je voudrais vous laisser raconter quelques anecdotes assez tristes à ce sujet. Mais je vais dire ceci : de plus en plus d’évangéliques américains ― car nous l’avons entendu prêcher dans nos églises toute notre vie –― disent : « Il faut que les Juifs construisent leur temple, il faut que les Juifs construisent leur troisième Temple. Les Juifs doivent construire un troisième Temple. Nous devons aider les Juifs à construire le troisième Temple. » Et ils le savent. Et donc, l’Institut du Temple est là à dire : « Envoyez-nous votre argent, envoyez-nous votre argent, envoyez-nous votre argent. » Et Zev a des sources internes en Israël, au sein de ce mouvement, qui lui disent qu’ils ont déjà assez d’argent pour construire sept temples. Pourquoi n’en ont-ils pas ? Parce qu’ils veulent plus d’argent. Pourquoi ? Pour pouvoir faire fonctionner l’organisation.
Rabbi Zev Porat : Et la dernière fois…
Pasteur Carl Gallups : Et l’attraction touristique. Et puis vous me l’avez prouvé. Vous m’avez emmené à l’Institut du Temple, et nous avons parlé aux gens et leur avons demandé : « De combien d’argent avez-vous besoin ? » « Eh bien, donnez-nous tout ce que vous pouvez. » Parce que nous nous sommes présentés. Nous n’avons pas dit que nous étions de riches hommes d’affaires américains. Mais c’est comme ça que nous avons agi. Et nous avons simplement dit : « Écoutez, si je vous faisais un chèque tout de suite pour que vous puissiez commencer le temple et que vous… »
Rabbi Zev Porat : Pourrait dire commencer, j’ai dit : « Prêt dans 2 ou 3 mois »…
Pasteur Carl Gallups : Oui.
Rabbi Zev Porat : « Je veux construire en trois mois. Combien d’argent ? »
Pasteur Carl Gallups : De quoi avez-vous besoin ? Et « Donnez-nous tout ce que vous pouvez ». « Non, non, non. Donnez-nous un chiffre. On verra. Vous savez, parce qu’on pourrait vouloir vous faire un chèque tout de suite. » Et puis ils ont dit : « Bon, il faut appeler les rabbins. » Et nous avons dit : « D’accord. » Alors ils ont attendu. Nous sommes revenus plus tard. Ils ont parlé à quelqu’un, un rabbin, et ils ont dit : « Il a dit : donnez autant que vous pouvez. » Et nous avons dit : « Attendez une minute. Il nous faut un chiffre. Enfin… » Et puis ils ont dit : « Bon, vous savez, ce n’est pas que l’argent, c’est la politique. » Et nous avons dit : « Bon, alors que faudrait-il pour changer la politique ? » « Il nous faut plus d’argent. » On voit donc un raisonnement circulaire. Tout cela consiste à obtenir de l’argent des touristes américains, chinois et d’autres chrétiens du monde entier, des touristes chrétiens qui croient qu’on leur a appris toute leur vie que les Juifs, tous les Juifs, veulent… la nation entière veut un temple sur le mont du Temple.
Rabbin Zev Porat : Et les chrétiens vont le faire au nom de Jésus en pensant qu’ils rendent service à Jésus Yeshua.
Pasteur Carl Gallups : C’est exact. Et il n’est pas nécessaire d’avoir un temple sur le Mont du Temple pour que le Seigneur revienne. La Bible n’enseigne pas cela. Je sais que certains disent : « Oui, mais l’Antéchrist. Et il s’installera dans le Troisième Temple. » Bon. Allez sur mon site web, carlgallups.com, et regardez les curseurs qui apparaissent à peu près à mi-chemin. Il y en a un avec une image que vous ne pouvez pas manquer. Il dit : « Un Troisième Temple est-il nécessaire ? Que dit la Bible ? » Zev et moi avons étudié le grec et l’hébreu à chaque fois que le mot « temple » est utilisé dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Vous allez être stupéfait par ce que vous y lirez. Mais Zev, racontez-nous comment cette manipulation de la fièvre du Troisième Temple, comment elle arnaque vraiment les gens.
Rabbi Zev Porat : Avant de vous le dire, je voudrais juste lire un verset biblique sur qui va construire un temple. Son nom est le Roi des rois et Seigneur du Seigneur Jésus.
Pasteur Carl Gallups : Je sais où vous voulez en venir.
Rabbi Zev Porat : Zacharie, chapitre six, verset 13 : « Il bâtira le temple de l’Éternel ; il portera les insignes de la majesté ; il s’assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une union parfaite régnera entre l’un et l’autre. » Et les deux parlent de l’homme nouveau.
Pasteur Carl Gallups : Le Gentil. Et puis, quand vous allez dans le Nouveau Testament, Éphésiens 2, et je vais devoir le paraphraser, je ne l’ai pas sous les yeux. Mais Paul dit : « Non, vous, pas que vous. » Et il s’adresse aux Gentils et aux Juifs jusqu’au sang de Jésus. Vous êtes le nouveau temple. Vous êtes le temple construit par Dieu. Pâté de maisons par pâté de maisons.
Rabbi Zev Porat : Construit par Dieu. Pas par le Temple.
Pasteur Carl Gallups : Construit par la main du Seigneur. Exactement. Pas par l’Institut du Temple. Pas par la grande minorité des Juifs du monde qui vivent en Israël, mais construit par Dieu, le Temple. Et que dit Paul ? Il dit : « Non, vous n’êtes pas cela. Votre corps est le temple du Seigneur, et cela parce que vous abritez le Saint-Esprit, ce n’est pas un édifice fait de mortier, de briques et d’argile, mais vous êtes le temple du Seigneur. » Et non, vous ne savez pas que le temple qui est construit de nos jours est celui des Juifs et des Gentils. C’est l’Église, l’Église, l’Église, l’Église. Donc, quand il est dit que l’homme d’iniquité, le menteur, le trompeur va s’installer dans le Temple, ce mot grec n’est pas [***inaudible]. Il signifie le lieu saint. Et si vous cherchez cela en grec, il est indiqué soit le lieu saint d’un temple littéral là où il n’y en a pas, soit dans le dictionnaire grec, ou symboliquement l’église. C’est ce que dit le dictionnaire grec.
Rabbi Zev Porat : Et tout le monde attend la venue de l’Antéchrist. Et l’Antéchrist est assis dans l’église, collectant des fonds pour un troisième temple. Et les Juifs et Satan s’amusent comme des fous.
Pasteur Carl Gallups : Oui. Racontez-nous quelques anecdotes. Nous n’avons presque plus de temps.
Rabbi Zev Porat : C’est déchirant. J’étais en Chine. Je ne vais pas…
Pasteur Carl Gallups : Dans l’Église clandestine…
Rabbi Zev Porat : … dans l’Église clandestine. Et j’ai partagé toute l’étude du mot sur le Troisième Temple et ce que dit la Bible, et j’ai tout expliqué en détail, verset par verset.
Pasteur Carl Gallups : Hébreu, grec, Nouveau Testament, Ancien Testament.
Rabbi Zev Porat : Une jeune femme de 25 ou 26 ans s’est effondrée et s’est mise à pleurer. Nous lui avons parlé avec les pasteurs après ce qui s’est passé. En gros, elle a dit : « J’ai vendu ma maison et je l’ai donnée à Israël pour la construction du troisième Temple. »
Pasteur Carl Gallups : Elle a donné tout l’argent.
Rabbi Zev Porat : Tout son argent.
Pasteur Carl Gallups : Sa maison était chère. Elle lui avait été donnée en héritage. Elle l’a vendue et a donné tout l’argent à l’Institut du Temple. Et maintenant, elle vit chez ses parents.
Rabbi Zev Porat : Pensant rendre service à Jésus Yeshua.
Pasteur Carl Gallups : Parce qu’elle pensait que tous les Juifs voulaient qu’un temple soit construit.
Rabbi Zev Porat : Si vous êtes parmi nous, vous pouvez chercher sur Google et vérifier. Il y a des endroits en Chine où les biens sont plus chers qu’à New York. Les gens pensent que la Chine est bon marché. On parle de beaucoup d’argent. Je veux que les gens le comprennent. C’est déchirant. Je suis sûr que beaucoup de croyants dans le monde ont donné leur argent durement gagné pour le Troisième Temple. Mais bon, c’est une arnaque.
Pasteur Carl Gallups : Oui. Zev et moi sommes allés droit au but. On s’est approchés de la table et on lui a demandé : « Laissez-nous vous faire un chèque. De quoi avez-vous besoin ? » « Oh, donnez-nous tout ce que vous pouvez, donnez-nous tout. » « Eh bien, vous n’avez pas assez pour commencer ? » « Eh bien, vous savez, il y a la politique. » « Eh bien, que devons-nous faire pour changer la politique ? » « Donnez-nous plus d’argent. » « Et si on vous donnait plus d’argent et qu’ils ne changeaient pas la politique ? » « Alors il nous faut plus d’argent parce que si vous donnez, plus nous avons d’argent, plus nous pouvons leur montrer que nous sommes sérieux. » J’ai dit : « D’accord, de combien avez-vous besoin ? » « Eh bien, donnez-nous tout ce que vous pouvez. »
Rabbi Zev Porat : C’est juste le coût de la construction d’un troisième temple.
Pasteur Carl Gallups : C’est un raisonnement circulaire : ils ne vous donneront pas de chiffre parce qu’ils ne peuvent pas arrêter le train de l’argent. Il afflue en Israël du monde entier, de la part des chrétiens.
Rabbi Zev Porat : C’est ce qu’on appelle le compte bancaire de l’Institut du Temple.
Pasteur Carl Gallups : Oui. À qui on a enseigné que tous les Juifs veulent un temple sur le mont du Temple, et ils n’en veulent pas. Une petite minorité le veut. Je sais que cela fait réfléchir beaucoup de nos auditeurs aujourd’hui. Je suis vraiment désolé, mais c’est la vérité. Allez vérifier les données démographiques. La plupart des Juifs sont laïcs, et ceux qui ne sont pas orthodoxes sont divisés en confessions. Et parmi eux, une petite minorité veut un temple sur le mont du Temple.
Rabbi Zev Porat : D’autres choses choquantes sur le Saint-Esprit dans le temple à notre retour.
Pasteur Carl Gallups : C’est vrai. Et ils sont puissants maintenant. Ils sont connectés aux dirigeants du gouvernement. Ils ont donc une voix forte. Et puis, on n’a même pas parlé de l’autel l’année dernière où ils ont sacrifié. Enfin, un agneau n’a pas sacrifié un agneau, mais… Ouais. Bon, il faut y aller, les amis. ◼
« Nous croyons que les Saintes Écritures sont la révélation divine du commandement de Dieu, de la Genèse à l’Apocalypse. Il existe un Dieu Éternel qui s’est manifesté de multiples façons à travers l’histoire. Nous croyons que Yeshua est le Messie promis à Israël et le Fils unique de Dieu (Proverbes 30:4). Nous croyons que Dieu a envoyé son Saint-Esprit aux croyants de la Nouvelle Alliance pour les aider à comprendre sa Parole et à la mettre en pratique. » ― Rabbin Zev Porat, Messiah of Israel Ministries
Abonnez-vous à ma lettre d’information
Et recevez un code de réduction de 40 % pour l’adhésion à mon Club VIP.
7 juin 2025
VEUILLEZ NOTER : Les commentaires des lecteurs et lectrices peuvent être approuvés ou non, à ma seule discrétion et sans préavis. Merci de votre compréhension. — Guy Boulianne
12944110cookie-checkLe rabbin messianique Zev Porat et le pasteur Carl Gallups affirment que la construction du troisième temple à Jérusalem est une arnaque