Language

         

 Publicité par Adpathway

Le PSG et Bruno Retailleau lancent le même appel avant un 2e soirée de fête pour célébrer la victoire du club

1 month_ago 38

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le ministre de l’Intérieur et le club gagnant de la Ligue des Champions ont appelé au calme, alors que Paris va connaître une deuxième nuit de célébrations.

FOOTBALL - Deuxième jour de festivités dans la capitale. Le Paris-Saint-Germain (PSG) est de retour dans sa ville ce dimanche 1er juin pour célébrer sa victoire historique en finale de la Ligue des Champions. De la parade sur les Champs-Élysées à la présentation du trophée au Parc des Princes, le programme de la journée a de quoi réjouir les fans… et donner des sueurs froides aux forces de l’ordre, sur les dents après une première nuit agitée le soir du match.

« Nous ne supporterons aucune exaction ce soir », a prévenu le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, rappelant que la soirée du samedi 31 mai a été marquée par de nombreux incidents, principalement à Paris. Le locataire de la Place Beauvau fait état de deux morts et plus de 500 interpellations sur l’ensemble du territoire. « La fermeté de la réponse sécuritaire a été à la hauteur », a estimé le ministre, assurant que les forces de l’ordre seraient à l’affût ce dimanche soir.

« La consigne a été donnée aux forces de sécurité intérieures d’intervenir systématiquement, immédiatement, dès qu’ils pourraient constater des violences », a promis Bruno Retailleau, qui a été interpellé par l’extrême droite sur un supposé « fiasco » sécuritaire le soir de la finale de Ligue des Champions.

Le PSG « condamne » les violences et appelle au « respect »

Le ministre de l’Intérieur n’a pas été le seul à lancer un appel au calme. Le PSG a publié un message sur X pour demander à « chacun [de] faire preuve de responsabilité et de respect pour que cette victoire historique reste un moment de fierté partagé par toutes et tous ». « Ce titre de Champion d’Europe doit être un moment de joie collective, et non d’agitation ou de débordements », a écrit le club.

Dans son communiqué, le PSG « condamne avec la plus grande fermeté les violences survenues en marge des célébrations », les qualifiant d’actes « isolés » et « contraires aux valeurs du Club ». Ils « ne représentent en rien l’immense majorité de nos supporters, dont le comportement exemplaire tout au long de la saison mérite d’être salué », a ajouté le club gagnant de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire.

La nuit de samedi à dimanche a été marquée par de nombreux heurts dans Paris, principalement aux alentours des Champs-Élysées et dans le XVIe arrondissement, du côté du Parc des Princes. Les forces de l’ordre ont été ciblées par des jets de projectiles et des tirs de mortier, tandis que plusieurs magasins ont été victimes de vandalisme ou de pillage.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway