NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Sport 05/07/2025 20:05 Actualisé le 05/07/2025 20:06
Le Paris Saint-Germain l’a emporté 2-0 face au Bayern Munich, malgré une fin de match à 9 contre 11. Le PSG pourrait retrouver le Real Madrid de Kylian Mbappé en demi-finales.
Par Timothée Barnaud avec AFP
PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
L’attaquant français du PSG Desiré Doué célèbre son but avec le défenseur marocain Achraf Hakimi lors du quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs contre le Bayern Munich, à Atlanta, le 5 juillet 2025.
FOOTBALL - Ce Paris Saint-Germain ne sait plus perdre ses matchs couperets. Le PSG l’a emporté ce samedi 5 juillet contre le Bayern Munich en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, 2-0, au terme d’un match très tendu.
Comme lors d’une certaine finale de Ligue des champions il y a un peu plus d’un mois, c’est l’attaquant français Désiré Doué qui a été le héros du match. Son but a délivré le club parisien à la 78e minute du match, d’un tir du pied gauche qui a piégé Manuel Neuer, pris à contre-pied et masqué par ses défenseurs.
Mais la fin de match a été bien plus dure pour le PSG. Il y a d’abord eu l’exclusion du défenseur équatorien Pacho à la 82e minute, suivie de celle du défenseur international français Lucas Hernandez. Mais même en finissant le match à 9 contre 11, Paris a su tenir bon... et même inscrire un deuxième but à la fin du temps additionnel, par l’intermédiaire de son numéro 10, Ousmane Dembélé, pour valider la qualification en demi-finales.
Au prochain tour, le Paris Saint-Germain affrontera le vainqueur du dernier quart de finale entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid, qui se déroule ce samedi soir. Avec donc possiblement des premières retrouvailles entre Kylian Mbappé et le PSG, depuis le départ du capitaine des Bleus l’été dernier du club parisien pour le Real.
Une grave blessure du côté du Bayern
Le match a été marqué par la très grave blessure à la cheville gauche de l’attaquant international allemand Jamal Musiala, évacué sur une civière à quelques secondes de la mi-temps.
Le joueur de 20 ans s’est écroulé dans la surface après avoir violemment percuté Gianluigi Donnarumma, sorti pour attraper le ballon. Sa jambe a alors été en porte-à-faux et a plié au niveau de la cheville sous le poids du gardien. Immédiatement, Musiala a été entouré de nombreux joueurs et soigneurs après quoi l’arbitre a sifflé la mi-temps.