Language

         

 Publicité par Adpathway

Le promoteur de la capsule Sarco, Florian Willet, est décédé

1 month_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

  1. Accueil
  2. Suisse
  3. Suisse alémanique

Publié le 02 juin 2025 à 10:50. / Modifié le 02 juin 2025 à 13:29. 1 min. de lecture

Florian Willet, promoteur de la capsule de suicide assisté Sarco et président de «The Last Resort» est décédé, selon une nécrologie publiée dimanche sur le site Internet de l’organisation suisse d’aide au suicide. Suite à la première utilisation en Suisse de Sarco en septembre 2024, il avait été placé en détention provisoire puis libéré.

Florian Willet, 47 ans, est décédé le 5 mai en Allemagne, précise l’avis de décès. L’avocat vivait en dernier lieu à Zurich. Le 23 septembre 2024, il était la seule personne présente lors du décès d’une Américaine gravement malade dans la capsule Sarco, dans une cabane forestière à Merishausen (SH).

Suite à ces faits, plusieurs personnes avaient été arrêtées et le ministère public schaffhousois avait ouvert une procédure pour incitation et complicité de suicide. Florian Willet avait été placé en détention provisoire pendant 70 jours puis libéré début décembre 2024.

«L’accusation a allégué que le Sarco n’avait pas fonctionné et que Florian Willet avait étranglé la femme. Cette allégation n’a aucun fondement», écrit dans l’avis de décès Philip Nitschke, le médecin australien qui a développé Sarco. Selon ce dernier, Florian Willet était «profondément traumatisé par l’expérience de l’incarcération et par l’accusation injustifiée d’étranglement.»

Lire aussi: Graves allégations contre The Last Resort, l’organisation qui veut mettre en œuvre la capsule suicide en Suisse

Enquête laborieuse

La procédure pénale contre le défunt est classée, a indiqué Peter Sticher, premier procureur du canton de Schaffhouse, à l’agence Keystone-ATS. Les procédures pénales contre d’autres personnes dans cette affaire sont encore en cours, a-t-il ajouté.

La procédure d’enquête s’avère très laborieuse, souligne lundi dans un communiqué le ministère public de Schaffhouse. Entre-temps, le rapport d’autopsie de l’Institut de médecine légale du canton de Zurich a été rendu.

En vertu du secret de fonction et d’instruction, aucune information supplémentaire ne sera communiquée, ajoute le ministère public. La présomption d’innocence est de rigueur.

Lire également: Suicide assisté à Schaffhouse: les drôles de libertariens derrière la capsule Sarco
read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway