NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Inventeur de la pilule abortive, Étienne-Émile Baulieu s’est éteint à 98 ans. Il partageait depuis des années sa vie entre Paris et Villerville, où il résidait avec son épouse.
Par Sophie Quesnel Publié le 30 mai 2025 à 21h30 ; mis à jour le 30 mai 2025 à 21h36
Étienne-Émile Baulieu, biologiste de renom et inventeur de la pilule abortive RU-486, est décédé ce vendredi 30 mai 2025 à l’âge de 98 ans. Figure majeure du monde médical et scientifique, il s’était imposé dans les années 1980 comme un acteur central du combat pour les droits des femmes, en développant la première pilule permettant l’interruption volontaire de grossesse par voie médicamenteuse.
Depuis de nombreuses années, il partageait sa vie entre la capitale et la Côte fleurie, où il possédait une maison dans le centre de Villerville, avec son épouse Simonne Harari Baulieu, productrice.
Discret mais très attaché à la région, le couple recevait régulièrement dans leur maison des intellectuels et des personnalités du monde de la culture.
Les dernières années, Étienne-Émile Baulieu avait pris l’habitude de marcher quotidiennement sur la digue de Villerville, dominant la plage et la mer, toujours à l’heure du coucher du soleil. Un visage familier, salué avec respect et simplicité par les habitants.
La Côte fleurie perd un voisin dont la présence tranquille aura marqué plus d’un promeneur.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.