Language

         

 Publicité par Adpathway

Le procès du fraudeur présumé Daniel Bard est annulé

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le procès du fraudeur présumé Daniel Bard est annulé en raison du retrait du dossier de son avocat. Les procédures, qui étaient déjà bien entamées, devront repartir à zéro.

Les parties ont comparu devant la juge Anne Richard, mardi matin à Moncton, en Cour provinciale. Les avocats ont fait le point sur la situation, deux semaines après la suspension du procès en raison de l’absence des deux avocats représentant l’accusé.

L’avocat de Daniel Bard, James Matheson, a alors avisé la juge que ses ennuis de santé ne se sont pas résorbés et qu’il souffre toujours de vertige. Il a expliqué que son médecin lui a recommandé d’arrêter de travailler en attendant une opération à l'œil.

Deux hommes sortent du palais de justice de Moncton.

Daniel Bard (à gauche) en compagnie de son avocat James Matheson, mercredi à leur sortie du palais de justice de Moncton.

Photo : Radio-Canada / Pascal Raiche-Nogue

Je pense que je n’ai d’autre choix que de demander d’être retiré du dossier. [...] Je suis sincèrement tellement désolé, a-t-il dit en disant qu’il était au bord des larmes et qu’il faisait cette demande à contrecœur.

Ça me fait mal, mais nous n’avons pas le choix. Nous n’avons pas le choix, a dit Daniel Bard lorsque la juge lui a demandé son avis. Elle a accepté la demande de James Matheson et l’a formellement retiré du dossier.

Daniel Bard a ensuite indiqué qu’il ne souhaitait pas se représenter lui-même et qu’il avait l’intention de demander que la province lui fournisse un nouvel avocat. Son premier avocat, James Matheson, était payé par les contribuables.

Un nouvel avocat pour Bard « le plus tôt possible »

Après une pause, le procureur Andrew Pollabauer a indiqué que la Couronne est d’avis qu’un nouvel avocat devrait être assigné à Daniel Bard afin d’assurer que son procès soit juste et équitable.

Me Pollabauer a toutefois ajouté que vu les circonstances – soit que Daniel Bard changera d’avocat en plein cœur d’un procès long et complexe – la seule solution possible était d’annuler le procès.

La juge Anne Richard a indiqué qu’elle est du même avis. Elle a donc ordonné qu’un nouvel avocat payé par les contribuables soit assigné au dossier de façon expéditive, le plus tôt possible et annulé la tenue du procès.

Les parties reviendront en Cour provinciale le 17 juin. Le nouvel avocat de Daniel Bard se présentera alors devant la juge pour la première fois. Il se peut que des nouvelles dates de procès soient fixées lors de cette audience.

La juge Anne Richard a par la suite mis fin au mandat de l’avocat Tim Dubé, qui agissait comme ami de la cour , en appui à James Matheson, depuis le début du procès.

Plus de détails à venir

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway