NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les travaux reprennent sur le pont du port de Saint-Jean. À partir du 10 juillet, le pont sera complètement fermé à la circulation de manière intermittente, et ce, jusqu’au début novembre.
Selon un communiqué diffusé par la Ville de Saint-Jean au nom du ministère des Transports et de l’Infrastructure, ces fermetures temporaires devraient durer 20 minutes et auront lieu en dehors des heures de pointe soit avant 7 h, entre 9 h et 11 h 30, entre 13 h 30 et 16 h, et après 18 h.
Par courriel, un porte-parole du ministère, Jacob MacDonald, a indiqué que ces fermetures devraient avoir lieu de deux à trois fois par mois.
Il ajoute que les travaux actuels consistent à remplacer les appuis du pont, ce qui exige que son tablier soit soulevé. La fermeture du pont servirait donc à effectuer ces travaux et à assurer la sécurité des travailleurs et des automobilistes.
Des travaux qui perdurent
Les travaux qui ont commencé en 2021 devaient se terminer en 2026, mais en décembre dernier, on estimait qu’ils seraient plutôt terminés en 2027.
À l’époque, le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Chuck Chiasson, avait indiqué que des travaux inattendus et supplémentaires pourraient avoir occasionné le retard.
La facture pour les travaux de réfection du pont avait d’ailleurs été revue à la hausse. Alors que les coûts estimés étaient originellement de 26 millions $, ils ont plutôt été revus à 61 millions $. Cette estimation serait toujours d'actualité selon le ministère.