NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L'opposition progressiste-conservatrice du Manitoba dénonce le fait que le ministre de l'Innovation et des Nouvelles technologies du Manitoba, Mike Moroz, s'est enrichi à la suite d'une panne de télécommunications. Une personne est morte le 23 mars au Manitoba, incapable de contacter le 911. L'élu néo-démocrate de River Height aurait vendu des actions Telus au moment de recevoir un rapport d’incident encore confidentiel.
L’opposition progressiste-conservatrice a saisi le commissaire à l'éthique pour obtenir des réponses. Le parti indique que, d’après un dossier confidentiel, Mike Moroz a vendu pour plus de 5000 $ d'actions Telus après avoir eu accès à un rapport critiquant Telus.
Une panne de service dans la région d’Entre-les-Lacs pourrait avoir contribué à la mort d'un homme de 55 ans.
Le moment choisi par le ministre pour vendre ses actions est très inquiétant, affirme le député de La Verendrye et porte-parole du Parti progressiste-conservateur pour les transports et l'infrastructure, Konrad Narth.
Il semble que le ministre ait vendu ses actions Telus après avoir reçu le rapport sur la défaillance du 911. Cela signifie que le ministre disposait d'informations privilégiées et qu'il a ensuite vendu ses actions, ajoute-t-il.
Les progressistes-conservateurs disent par voie de communiqué que Dean Switzer, un habitant de la région de Fisher Branch, a succombé à une crise cardiaque le 23 mars. Sa famille a essayé d'appeler le 911 pendant plus d'une heure pour obtenir des secours, mais ses appels n'ont pas été reçus.
Disposé à répondre aux questions
À la Chambre, mardi, Mike Moroz s’est dit prêt à répondre aux questions du commissaire à l’éthique.
Il précise que, avant de devenir ministre de l’Innovation et des Nouvelles Technologies, en novembre 2024, il s’était entretenu avec le commissaire. Il dit que, malgré ses nouvelles fonctions, on ne lui avait pas demandé de vendre ses actions.
Cependant, nous sommes tenus de respecter des normes plus élevées, et j'ai donc pris des mesures pour m’y conformer, précise-t-il.
Malgré ces explications, le chef du Parti progressiste-conservateur, Obby Khan, demande au premier ministre Wab Kinew de demander à Mike Moroz de quitter son Cabinet.
Avec des informations d'Ian Froese