NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le secrétaire général de Renaissance Gabriel Attal a annoncé mardi la vente du siège du parti à Paris pour 31,4 millions d'euros lors d'une réunion de son bureau exécutif, ont indiqué à l'AFP des participants confirmant une information du Parisien.
L'ex-Premier ministre, qui dirige également le groupe des députés macronistes, a précisé que le parti présidentiel prévoyait de quitter à la rentrée le siège situé dans le VIIIe arrondissement parisien pour se rapprocher de l'Assemblée nationale, a expliqué la même source.
Un autre participant a souligné que le principe de la vente des locaux situés rue du Rocher a été "accepté à l'unanimité par le bureau exécutif".
Gabriel Attal veut relancer Renaissance et tourner la page MacronRenaissance avait acheté son siège en 2019 pour 35 millions d'euros et devrait récupérer près de 20 millions d'euros nets de trésorerie après sa vente à un fonds d'investissement, précise le Parisien.
Gabriel Attal, qui a affirmé samedi à Paris vouloir "proposer un chemin" aux Français pour la présidentielle de 2027, avait annoncé fin avril son intention d'écrire une "nouvelle page" du parti Renaissance se traduisant notamment par son installation au 11-13 avenue Robert Schumann (7e).
Le site, dont Renaissance sera locataire (et non plus propriétaire comme actuellement), aura une surface de 2.000 m2 (au lieu de 2.500 m2 pour le siège historique).
Le parti sera aussi installé à deux pas du Mouvement démocrate (MoDem), formation alliée de l'actuel Premier ministre François Bayrou.