NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L'ouverture de la nouvelle attraction du Parc Astérix, Cétautomatix, est reportée à l'été en raison de retards de livraison impactant les tests et le montage de l'installation.
Cet article est réservé aux abonnés

Par Léa Mosco Publié le 15 mai 2025 à 14h00
Les visiteurs impatients de découvrir la nouvelle attraction du Parc Astérix situé à Plailly dans l’Oise devront patienter encore un peu. L’ouverture de Cétautomatix, initialement prévue pour la mi-mai, est officiellement reportée au début des vacances d’été 2025. Voici pourquoi.
En cause : un retard de livraison
Le constructeur de l’attraction, Gerstlauer Amusement Rides, n’est pas en mesure de respecter l’échéance annoncée en raison de retards dans la fabrication et la livraison de certains composants essentiels, annonce le Parc Astérix ce jeudi 15 mai.
Cette attraction à sensations, pensée pour un public familial et considérée comme une innovation en Europe, requiert un niveau de précision élevé tant dans son montage que dans les phases de test.
Nous avons le regret d’annoncer que l’ouverture de notre nouvelle attraction Cétautomatix est reportée au début des vacances d’été.
Ces retards logistiques ont entraîné un décalage conséquent dans le calendrier des essais, indispensables pour garantir une expérience sécurisée et de haute qualité. Conformément à son exigence de qualité, le Parc Astérix a choisi de ne pas précipiter les choses, préférant repousser l’ouverture de l’attraction afin d’en assurer le bon fonctionnement et la fiabilité.

Ouverture début juillet ?
Le parc promet quelque chose dans grand, dans la lignée des autres attractions phares, dès le début des congés estivaux, certainement pour début juillet. Les fans de l’univers d’Astérix peuvent donc s’attendre à une aventure digne de leur héros gaulois préféré un peu plus tard que prévu.
« Nous avons à cœur que chacun d’entre vous puisse profiter d’une expérience unique, à la hauteur de celles déjà proposées », a-t-il adressé à ses habitués, sur les réseaux sociaux. Sécurité avant tout.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.