Language

         

 Publicité par Adpathway

Le nouveau système de répartition des ambulances à Winnipeg améliore le temps de réponse

5 day_ago 21

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le temps de réponse des ambulances s'est amélioré au cours des premiers mois du nouveau système de répartition 911 de Winnipeg, mais le syndicat représentant les pompiers reste prudent sur les résultats. 

La Ville a commencé à utiliser la nouvelle méthode de tri des appels médicaux faits au 911 le 23 avril, en remplacement de l’ancien système à deux priorités.

Selon le Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg, les ambulances arrivent plus rapidement sur les urgences vitales depuis le lancement du système de répartition à cinq priorités.

En effet, les appels au 911 sont désormais triés en cinq catégories différentes, et les équipes répondent aux appels de priorité 1 avec des gyrophares et des sirènes. En clair, plus la priorité est basse, moins la réponse est urgente.

Le nouveau système, dont la préparation avait commencé en octobre 2024, vise à garantir la disponibilité des premiers intervenants pour les cas les plus critiques. Il permet également de réduire la fréquence à laquelle les véhicules d'urgence doivent traverser le trafic avec des gyrophares et des sirènes.

La nouvelle approche est pertinente pour notre système. En fait, elle a plus de sens pour les patients aussi , explique le chef adjoint des opérations et de la formation des paramédicaux du Service d'incendie et de soins paramédicaux, Ryan Sneath.

Selon Ryan Sneath, le système permet un gain de temps d'environ deux minutes en moyenne et les premiers chiffres montrent que les ambulances arrivent plus rapidement aux appels mettant la vie en danger.

Ce changement intervient alors que le volume d'appels augmente à Winnipeg pour les incidents liés aux incendies et aux urgences médicales.

Les différentes priorités

Un appel de priorité 1 est le plus urgent et déclenche la réponse la plus importante.

Un appel de priorité 2 regroupe les appels médicaux urgents, tels que les fractures ou les hémorragies. Les unités d'incendie et de services paramédicaux interviendront, mais n'utiliseront pas de gyrophares ni de sirènes.

Une priorité 3 est un appel médical qui nécessite un transport. Dans ces cas, les paramédicaux interviendront en ambulance sans utiliser ni gyrophares ni sirènes.

Les appels de priorité 4 regroupent des incidents comme une chute où quelqu'un ne peut pas se relever, et seule une équipe de pompiers interviendra, sans utiliser de gyrophares et de sirènes.

Les appels de priorité 5 sont les moins urgents et des paramédicaux communautaires répondent à des besoins médicaux de faible gravité pour lesquels les gens peuvent obtenir de l'aide auprès d'un médecin de famille ou d'une clinique sans rendez-vous.

Le syndicat moins euphorique

Le président de la section locale 911 du Syndicat des employés et des employés du gouvernement du Manitoba, qui représente les paramédicaux, Ryan Woiden, s'est toutefois dit préoccupé par la réponse aux appels de moindre priorité.

Si votre appel n'est pas une priorité élevée, vous attendrez dans une file d'attente virtuelle, une salle d'attente virtuelle , explique Ryan Woiden. Et nous vous rejoindrons lorsque nous aurons une ambulance pour vous.

Le président de l'Association des pompiers unis de Winnipeg, Nick Kasper, a déclaré que jusqu'à présent, le syndicat n'a constaté aucune preuve d'amélioration du volume d'appels dans le cadre du nouveau système de répartition.

Ce que j'entends des équipes est exactement le contraire , souligne Nick Kasper. Leur expérience dans les casernes, sur le terrain, est qu'elles répondent à plus d'appels que jamais.

Le Service d'incendie et de soins paramédicaux s'est engagé à examiner le nouveau système de répartition après six mois.

Le maire de Winnipeg Scott Gillingham a indiqué que la Ville avait investi dans de nouveaux équipements et qu'il appartenait au service d'allouer les ressources selon les besoins et les urgences.

Scotte Gillingham a souligné qu’il revient au Service d'incendie et de soins paramédicaux de s'assurer que les camions de pompiers se rendent là où cela est nécessaire.

Je sais qu'il utilise des données pour déterminer où vont ses véhicules et où va son équipement , affirme Scott Gillingham.

Avec les informations de Josh Crabb

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway