Language

         

 Publicité par Adpathway

Le nouveau prix circassien du CALQ couronne Frédérique Cournoyer Lessard

1 week_ago 36

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Nouvelle reconnaissance pour l’art du cirque : le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le regroupement national En piste ont remis jeudi soir la première édition de leur prix de la meilleure œuvre circassienne à SCUSE, de l’artiste Frédérique Cournoyer Lessard, saluant son « approche novatrice ».

SCUSE est un spectacle solo de cerceau aérien qui incarne le cirque documentaire au travers de témoignages, d’extraits de films, de danse et de théâtre. Frédérique Cournoyer Lessard y remet en question les rapports sociaux de genre entre l’adolescence et l’âge adulte et invite le public à une réelle réflexion sur la constitution de soi. Le jury du CALQ a souligné « l’approche novatrice du cirque documentaire, une forme encore émergente au Québec », ainsi que « l’originalité de son format, l’utilisation inédite du cerceau et une dramaturgie puissante ».

La première œuvre solo de Frédérique Cournoyer Lessard était finaliste contre Grand-Mess’, de la compagnie Machine de Cirque, et Play Dead, du collectif People Watching. Le prix, accompagné d’une bourse de 10 000 $, a été remis lors de la cérémonie d’ouverture du festival Montréal complètement cirque.

Une deuxième édition du prix Propulsion

En piste et le Conseil des arts de Montréal ont également remis à La compagnie des autres la deuxième édition du prix Propulsion, décerné à un artiste, à un travailleur culturel, à un collectif ou à un organisme qui participe au développement et à l’enrichissement des arts du cirque. Le prix s’accompagne aussi d’une bourse de 10 000 $.

Fondée en 2020 par Antoine Carabinier Lépine, Nicolas Fortin et Alice Kop, La compagnie des autres a pour mission de « soutenir, encourager et promouvoir les arts du cirque dans un esprit de mutualisation des connaissances et des savoir-faire ». Le Conseil des arts de Montréal a félicité l’organisme pour son « travail remarquable et assurément structurant [qui] insuffle un élan précieux à la communauté circassienne ».

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway