NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le ministre de la Santé et du Mieux-être de l’Île-du-Prince-Édouard, Mark McLane, défend les nouvelles lignes directrices proposées par la régie provinciale de la santé pour les médecins de famille, malgré le mécontentement de l'association qui représente les médecins de la province.
Santé Île-du-Prince-Édouard souhaite que chaque médecin de famille suive un minimum de 1600 patients et qu'il prenne un minimum de 24 rendez-vous médicaux par jour, en tenant compte que chaque rendez-vous dure en moyenne 15 minutes.
Le plan indique que des pénalités seront imposées si ces cibles ne sont pas atteintes.
Le ministre Mark McLane croit qu'un compromis est possible. Il estime toutefois qu'il est nécessaire de mettre en place des contrôles pour que le gouvernement puisse évaluer le fonctionnement du nouvel accord de service conclu l'an dernier par la province et ses médecins.
Ces mesures ne sont pas censées être punitives, dit-il. Avec 419 000 visites de soins primaires par année, nous avons le devoir de revoir le système et comment il fonctionne.
Le ministre n’a pas confirmé si ses lignes directrices ont pour but de retirer davantage de noms de la liste d'attente provinciale pour obtenir un médecin de famille.
Il dit accorder six semaines à la Société médicale de l’Île-du-Prince-Édouard, l'association qui représente les médecins de la province, pour proposer des changements.
Critiques et menace de poursuite
Pour sa part, la Société médicale de l’Île-du-Prince-Édouard reproche à la régie provinciale de la santé de ne pas l'avoir consultée suffisamment dans ce dossier. Elle envisage de recourir aux tribunaux pour régler le différend.
Selon le député libéral et porte-parole de son parti en matière de santé, Gord McNeilly, ces nouvelles lignes directrices pourraient inciter des médecins à quitter la province pour aller exercer ailleurs.
Pour que la Société médicale fasse quelque chose comme intenter une poursuite contre le gouvernement, c'est quelque chose qu'il faut prendre au sérieux.
Dans une déclaration écrite, le nouveau chef du Parti vert, Matt MacFarlane, reproche au gouvernement progressiste-conservateur d'avoir approuvé ces nouvelles lignes directrices sans consulter les médecins.
Il croit que les actions du gouvernement fragilisent davantage sa relation avec les médecins insulaires.
Avec des renseignements de CBC