Language

         

 Publicité par Adpathway

Le ministre des Finances de l’Alberta repousse le syndicat des fonctionnaires

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le ministre des Finances de l’Alberta, Nate Horner, déplore le manque de progrès dans les négociations avec le syndicat des fonctionnaires de la province. Il estime que cela pourrait engendrer une grève ou un lock-out.

Dans une déclaration, le ministre estime que le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Alberta (AUPE) n’a pas été sincère avec ses membres, ajoutant que le syndicata vendu l’idée qu’un vote de grève réussi permettrait d'avoir plus de poids à la table des négociations.

D'après lui, si les dirigeants syndicaux continuent à se montrer irréalistes , la situation pourrait dégénérer en grève des travailleurs ou en lock-out à l'initiative du gouvernement.

Selon le site web du Conseil canadien des relations industrielles, un lock-outsignifie la fermeture d'un établissement ou la suspension du travail par un employeur.

Des plans d'urgence sont en cours pour soutenir les services gouvernementaux essentiels en cas de grève ou de lock-out.

Les leaders syndicaux ont affirmé que le gouvernement sera en mesure de mettre de l’avant une proposition révisée quand les deux parties reprendront les négociations le 2 juin.

Les fonctionnaires veulent une hausse salariale

Le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Alberta a voté en faveur d'une grève plus tôt ce mois-ci. Il demande une hausse salariale de 24 % sur quatre ans tandis que la province offre 11,5 %.

L’AUPE, qui représente 24 000 employés, a obtenu 90,1 % de vote en faveur de la grève. Le syndicat précise que 80 % des employés admissibles ont participé au vote.

Les membres du syndicat travaillent pour les services gouvernementaux, la santé, les services sociaux et les forces de l’ordre.

Avec des informations de la Presse canadienne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway