Language

         

 Publicité par Adpathway

Le même vieux mantra : « nous sommes du côté de la science! »

2 week_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Par John Carpay, président du Centre juridique pour les libertés constitutionnelles (JCCF.ca)

Alors que le gouvernement du Québec semble vouloir enterrer toute réflexion critique sur la gestion de la pandémie, les autorités albertaines s’engagent dans une voie différente. Le gouvernement Smith vient de cesser de financer universellement les vaccins COVID, réservant la gratuité aux personnes les plus vulnérables. La réaction du corps médical albertain a été immédiate — et révélatrice.

L’establishment médical albertain est en émoi face à la décision du gouvernement provincial de restreindre l’accès gratuit aux vaccins COVID uniquement aux aînés en CHSLD et aux personnes immunodéprimées ou à risque. Tous les autres devront désormais payer l’injection de leur poche s’ils souhaitent la recevoir.

Le Dr Paul Parks, ancien président de l’Alberta Medical Association, est l’un des nombreux médecins et universitaires outrés par le fait que les contribuables albertains ne seront plus contraints de financer l’injection de grandes quantités de personnes avec des vaccins COVID dont l’inefficacité est pourtant démontrée. Dans une entrevue radio de 10 minutes accordée à Courtney Theriault sur la station 880CHED d’Edmonton, le Dr Parks répète à maintes reprises que tous les « experts » et toute « l’expertise » sont de son côté, et qu’« aucun expert en santé publique » n’a conseillé le gouvernement albertain. Écouter le Dr Parks accuser la première ministre Danielle Smith d’être « anti-science » donne l’impression d’un retour en arrière, au cœur des années de confinements et de mandats vaccinaux qui ont commencé en 2020.

Pourtant, dès décembre 2021, tout le monde savait que les vaccins COVID ne prévenaient ni l’infection ni la transmission. (Gibraltar et d’autres pays ayant des taux de vaccination extrêmement élevés ont tout de même imposé à leurs citoyens de ne pas se réunir pendant Noël.) Malgré cela, l’establishment médical auquel appartient le Dr Parks a appuyé sans fondement médical ou scientifique des politiques de vaccination obligatoire qui ont diabolisé les personnes refusant de se faire injecter. Ces politiques ont transformé des millions de Canadiens raisonnables en citoyens de seconde zone, incapables de voyager, de fréquenter un gym ou de visiter un parent en CHSLD. Plusieurs ont perdu leur emploi ou ont été expulsés de leur université.

Au-delà de l’inefficacité du vaccin, les données gouvernementales disponibles dès 2021 démontraient clairement que la COVID n’était pas aussi grave que ce que les médias et les politiciens avaient laissé croire en 2020. Dans plusieurs pays, provinces et États, la COVID a eu peu d’effet sur les taux de mortalité toutes causes confondues.

L’animateur de radio Courtney Theriault a fait entendre un court extrait de la première ministre Danielle Smith affirmant que les gens ne se bousculent pas pour obtenir le vaccin « parce qu’il ne fonctionne pas particulièrement bien ». Elle a ensuite rappelé ce que tout le monde savait avant 2020 : les vaccins doivent être évalués en fonction de leur capacité à empêcher qu’un individu développe la maladie ciblée. Le Dr Parks, qui avait une occasion en or de réfuter les déclarations « anti-scientifiques » de la première ministre, n’a présenté aucun argument ni preuve soutenant l’idée que les vaccins COVID sont efficaces et nécessaires. Il s’est contenté d’évoquer l’importance du vaccin contre la rougeole, comme si cela rendait automatiquement le vaccin COVID efficace. Si le Dr Parks dispose réellement de « la science », il semble incapable de l’expliquer. Il n’a présenté aucune donnée appuyant son point de vue.

Le Dr Parks a aussi omis de préciser que les contribuables continueront de payer les vaccins COVID pour les résidents en CHSLD et pour les personnes immunodéprimées. Si d’autres Albertains veulent se faire injecter un produit manifestement inefficace, ils devront désormais l’assumer financièrement. Comme l’a expliqué Adriana LaGrange, ministre des Services de santé primaires et préventifs : « Au cours des dernières années, nous avons observé un gaspillage important de vaccins. En optant pour une approche ciblée et en introduisant un système de précommande, nous espérons mieux faire correspondre l’offre à la demande — en demeurant fiscalement responsables tout en protégeant les personnes les plus à risque. » Plus de 130 millions de dollars de fonds publics ont été gaspillés l’an dernier en vaccins inutilisés : la politique albertaine est donc cohérente, tant sur le plan médical que budgétaire.

Le mantra de l’establishment médical est inchangé depuis les premières vagues de propagande médiatique en 2020 : « Nous avons la science ; toute l’expertise est de notre côté ; nous n’avons pas besoin de fournir de preuves ; nous refusons de débattre ; tout le monde doit nous obéir aveuglément ; nous avons raison, point final. » Heureusement, de moins en moins d’Albertains croient à ce discours.

L’hystérie du corps médical face à la décision, pourtant raisonnable, du gouvernement albertain de faire payer de leur poche les citoyens qui souhaitent une injection inefficace est révélatrice de leur désespoir. Leur réaction frôle parfois le comique. Peut-être qu’un jour, le Dr Parks et ses semblables seront si désespérés qu’ils accepteront enfin de débattre sérieusement de ces enjeux. Peut-être finiront-ils par présenter des données probantes au lieu de psalmodier des mantras arrogants.

Pour ma part, je suis tout à fait prêt à débattre avec le Dr Parks de l’utilité réelle des confinements, ou de la question de savoir si le vaccin COVID devait être rendu obligatoire, comme ce fut le cas en 2021.

John Carpay, B.A., LL.B. est président du Centre juridique pour les libertés constitutionnelles, qui a publié un nouveau rapport expliquant l’impact potentiel des MNBC sur les droits et libertés des Canadiens, notamment en matière de vie privée, d’autonomie, de sécurité, d’égalité et d’accessibilité.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway