NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le public a de nouveau accès à Pointe du Bois, une section située dans le coin nord-ouest du parc provincial Whiteshell, depuis dimanche. La province du Manitoba explique cette décision par les « progrès significatifs » réalisés dans la lutte contre les incendies de forêt qui menaçaient la région.
L’endroit, situé à environ 120 kilomètres au nord-est de Winnipeg, était sous ordre d’évacuation depuis près de deux semaines en raison de feux de forêt non maîtrisés.
La province a d’abord rétabli l’accès à certaines sections du Whiteshell jeudi, notamment le lac Sylvia, le lac Eleanor, le lac Dorothy, Otter Falls, Barrier Bay, le lac Nutimik et le lac Betula, dans l’est du parc.
La majeure partie du Whiteshell demeure toutefois sous ordre d’évacuation obligatoire.
Le plus récent bulletin d’incendie de la province précise que les résidents et les visiteurs doivent être prêts à évacuer de nouveau sans préavis.
Malgré les progrès dans la lutte contre les incendies, certains foyers demeurent importants et difficiles à maîtriser, selon la province.
Le gouvernement précise également que des conditions chaudes et sèches sont prévues dans la région pour la semaine à venir, ce qui complique davantage les efforts de contrôle.
De nombreux Manitobains sont impatients de retourner dans les parcs qui restent fermés, mais la sécurité publique demeure la priorité absolue, peut-on lire dans le dernier bulletin provincial.
Vendredi, le plus vaste incendie menaçant le parc couvrait plus de 101 000 hectares dans le parc provincial Nopiming, situé au nord du Whiteshell.
En plus des ordres d’évacuation toujours en vigueur, les terrains de camping, les sentiers de randonnée ainsi que les déplacements en arrière-pays dans le parc Whiteshell demeurent interdits.
Avec les informations de CBC News