Language

         

 Publicité par Adpathway

Le Manitoba nomme trois nouvelles personnes au conseil d’administration du CCFM

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le gouvernement manitobain a dévoilé la nouvelle composition du conseil d'administration du Centre culturel franco-manitobain. En avril, Radio-Canada avait appris que la province souhaitait remplacer la moitié des membres du conseil d'administration de la société de la Couronne.

La province nomme ainsi Jérémie Gosselin, Joanne Villeneuve Edmunds et Suzie Lemoine en tant que nouveaux membres du CA. Les anciens membres Edward Grenier, Wilgis Agossa, Alphonse et Hellu-Lawson sont reconduits, alors que leur mandat était expiré. Karine Beaudette demeure également membre du CA.

Les mandats de Louis St-Cyr et de Gilles Pelletier qui devaient prendre fin le 17 janvier 2026 sont révoqués, indique le décret de la province daté du 28 mai 2025 (nouvelle fenêtre).

Le conseil d'administration du CCFM est désormais composé de sept personnes. En avril, il y en avait huit.

Il n’est pas rare que des sociétés de la Couronne connaissent des changements internes majeurs après une nouvelle élection provinciale. En 2023, par exemple, Wab Kinew avait remplacé 10 des 11 membres du CA d’Hydro-Manitoba, juste après l’arrivée au pouvoir du gouvernement néo-démocrate.

Membres du CA du CCFM

  • Alphonse Lawson-Héllu, fin de mandat le 10 juin 2028
  • Joanne Villeneuve Edmunds, fin de mandat le 10 juin 2028
  • Edward Grenier, fin de mandat le 10 juin 2027
  • Suzie Lemoine, fin de mandat le 10 juin 2028
  • Jérémie Gosselin, fin de mandat le 10 juin 2027
  • Karine Beaudette, fin de mandat le 17 janvier 2026
  • Wilgis Agossa, fin de mandat le 10 juin 2027

Source : Gouvernement du Manitoba

Alphonse Lawson-Héllu est nommé président du conseil d'administration du Centre culturel franco-manitobain et remplace ainsi Michelle Gervais qui a démissionné en avril.

Cette dernière avait décidé de quitter le CA pour marquer sa frustration et son mécontentement devant les perturbations internes qui [plongeaient] les administrateurs du CCFM dans le flou en raison de la décision de la province

Joanne Villeneuve Edmunds est la nouvelle vice-présidente du CA.

Toujours sans direction générale

Ginette Lavack, l’ancienne directrice générale du CCFM, a démissionné en février pour se lancer en politique fédérale. Elle a été élue députée pour le Parti libéral dans Saint-Boniface–Saint-Vital, aux élections du 28 avril.

L'offre d'emploi est toujours affichée dans la section Carrières du site Internet du CCFM.

Les candidats avaient jusqu’au 9 mai pour postuler, selon l’offre d’emploi. L'affichage a été prolongé, alors que la date limite pour postuler était originalement fixée au 9 mars.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway