Language

         

 Publicité par Adpathway

Le Manitoba adopte une loi pour éliminer les barrières au commerce interprovincial

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le gouvernement du Manitoba a adopté, lundi après-midi, la Loi sur le commerce équitable au Canada, avec le soutien de tous les partis à l'Assemblée législative, pour éliminer les barrières commerciales entre les provinces.

La loi 47 fera en sorte d’éliminer les obstacles au commerce de biens et de services entre le Manitoba et les autres autorités législatives du Canada, indique le gouvernement dans un communiqué de presse.

L’adoption du projet de loi 47 s’aligne largement sur l’objectif du gouvernement fédéral de libre-échange à travers le pays d’ici la fête du Canada, le 1er juillet, affirme la province.

L'adoption de ce projet de loi se fait dans la foulée de l'entente signée à la mi-mai entre l'Ontario et le Manitoba.

Lorsque le projet de loi a été déposé le 22 mai, la province avait indiqué que la levée des barrières interprovinciales entre provinces peut se faire conformément à des règles de reconnaissances mutuelles et si l’autorité en question dispose de lois ou de mécanismes semblables pour éliminer les obstacles au commerce de biens et de services.

Le ministre des Affaires, des Mines, du Commerce et de la Création d'emploi du Manitoba, Jamie Moses se réjouit de l'adoption de cette loi et de l'appui de tous les partis.

Tout le monde a écouté le milieu des affaires parce que nous savons à quel point ce projet de loi est important, indique-t-il. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il s'agit d'une victoire pour le Manitoba et le Canada. Cette loi accorde la priorité aux entreprises et aux travailleurs du Manitoba en facilitant la vente de produits et de services partout au Canada.

Dans un communiqué, le chef du Parti progressiste-conservateur du Manitoba, Obby Khan, affirme qu'il soutient ce projet de loi en raison de la relation commerciale canado-américaine tendue, depuis l'entrée en fonction du président Donald Trump.

Nous traversons une période sans précédent où tous les Canadiens, quelle que soit leur allégeance politique, doivent s'unir contre les tarifs douaniers de Trump et pour un Canada plus fort. C'est pourquoi nous avons collaboré à l'adoption du projet de loi 47, explique-t-il.

Obby Khan lance toutefois une flèche au gouvernement néo-démocrate. Il est décevant que le NPD ait voté contre notre projet de loi sur le libre-échange plus tôt cette année, mais le Manitoba ne peut pas rester à la traîne du reste du Canada, dit-il.

La porte-parole du Parti progressiste-conservateur du Manitoba en matière de finances, Lauren Stone, se dit satisfaite de voir certains éléments de leur projet de loi, inclus dans la loi 47, adoptée lundi.

Par ailleurs, la Loi sur le commerce équitable au Canada, fait du premier juin la Journée achetons manitobains, achetons canadiens, pour encourager l'achat local.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway