Language

         

 Publicité par Adpathway

Le maire de Baie-des-Hérons a enfreint le code de conduite, selon ses collègues

1 month_ago 22

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le conseil municipal de Baie-des-Hérons a récemment tranché que le maire a enfreint le code de conduite de la Municipalité. La nature de la plainte visant Normand Pelletier et les sanctions qui lui ont été imposées demeurent toutefois inconnues.

Une scène pour le moins inhabituelle s’est produite le 20 mai dernier, vers la fin de la réunion publique ordinaire du conseil municipal.

Le maire adjoint Denis McIntyre a indiqué que les élus allaient aborder une question liée au code de conduite et que certains membres devaient se retirer puisqu’ils étaient en conflit d’intérêts.

Une capture d'écran de la réunion du conseil municipal de Baie-des-Hérons. On voit deux hommes quitter la pièce.

Le maire Normand Pelletier et le conseiller Ken Chartrand ont quitté la salle, lors de la réunion du 20 mai, lorsqu'il a été question de la plainte formelle.

Photo : Capture d'écran: YouTube

Le maire Normand Pelletier et le conseiller Ken Chartrand ont ensuite quitté la salle.

On a alors appris qu'une plainte formelle a été déposée contre un élu, que la plainte a été évaluée à huis clos et que le conseil municipal a tranché qu’elle est fondée.

On a aussi appris que le membre en question – dont l’identité n’a pas été dévoilée – allait être avisé par écrit des sanctions appropriées choisies par le conseil.

Après un vote des élus, qui ont adopté une motion à ce sujet, le conseiller Ken Chartrand est revenu dans la pièce. Normand Pelletier n'a pas repris sa place et le maire adjoint a dirigé le reste de la réunion publique.

Radio-Canada Acadie a pu confirmer que la plainte formelle visait bel et bien Normand Pelletier.

Le maire adjoint avare de détails

Le maire adjoint, Denis McIntyre, n’a pas voulu faire de commentaire ou donner plus de détails, lundi après-midi, lorsque nous l’avons joint au téléphone.

Il n’avait pas été plus bavard, quelques heures plus tôt lors d'une entrevue à La Matinale sur un autre sujet.

Denis McIntyre s’était alors contenté de dire qu’il remplace le maire pour une période indéterminée et qu’il ne peut pas donner aucun détail sur ce dossier-là.

Un homme sourit à la caméra, à l'extérieur, près d'un parc pour enfants.

Normand Pelletier, maire de Baie-des-Hérons

Photo : Radio-Canada / Serge Bouchard

Nous avons tenté d’obtenir des commentaires des autres conseillers de Baie-des-Hérons et de Normand Pelletier, lundi, sans succès.

On ne sait donc pas quelle est l’infraction au code de conduite reprochée à Normand Pelletier, ni quelles sanctions lui ont été imposées par ses collègues du conseil municipal.

– avec des informations de Kristina Cormier et de La Matinale

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway