Language

         

 Publicité par Adpathway

Le juge Charles LeBlond de la Cour d’appel du N.-B. est décédé

1 week_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 2 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La Cour d’appel du Nouveau-Brunswick a annoncé jeudi la mort de l’un de ses juges, l’Acadien Charles LeBlond.

Il y avait été nommé en 2019. Avant cela, Charles LeBlond avait été avocat pendant 36 ans, spécialisé dans tous les domaines du contentieux civil. Le natif de Grand-Sault avait également été président du Barreau du Nouveau-Brunswick en 2000 et en 2001. Il avait aussi présidé le comité de discipline du Barreau pendant plus d'une décennie.

Ses collègues le connaissaient comme un juge dévoué, pleinement investi dans son rôle, toujours soucieux d’équité, de clarté et de compassion dans le travail de la Cour, écrit la Cour d’appel dans un communiqué publié jeudi.

Le juge Marc Richard lors d'un point de presse.

Le juge en chef du Nouveau-Brunswick, Marc Richard (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Pascal Raiche-Nogue

Selon son collègue et ami, le juge en chef Marc Richard, Charles LeBlond a été un pionnier.

Il a fait partie des premières cohortes à sortir diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Moncton. Il est ensuite devenu le premier diplômé de la faculté à être nommé conseiller de la Reine, le premier à devenir président du Barreau et à être intronisé membre de l’American College of Trial Lawyers, une prestigieuse association de juristes américains et canadiens.

Ses réalisations ont ouvert la voie à beaucoup d’autres après lui.

Celui qui l’a rencontré sur les bancs de l’Université de Moncton rend hommage au courage et à la détermination de son ami.

Même pendant son combat contre la maladie, il a tenu à continuer de travailler aussi longtemps qu’il l'a pu. C’était le reflet de son caractère et du sens du devoir qui a guidé sa vie, souligne Marc Richard, qui dit avoir de la difficulté à imaginer la Cour sans la présence de Charles LeBlond.

Son passage parmi nous a été trop court, mais sa sagesse, son humour discret, sa générosité et son amitié nous manqueront profondément, conclut le juge en chef.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway