NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Légende du kick-boxing, le Havrais Jérôme Le Banner a, ces derniers mois, quitté le ring pour la télé et le cinéma. Il part en tournage pour une série qui sera diffusée sur TF1.

Par Vanessa Leroy Publié le 15 mai 2025 à 7h50
Exit les rings pour Jérôme Le Banner. Après une carrière de kick-boxer, l’homme de 52 ans originaire du Havre a décidé de définitivement raccrocher les gants pour une nouvelle vie : celle des plateaux télé et de cinéma.
Au casting de films depuis de nombreuses années
Déjà présent au casting de plusieurs films ces dernières années comme Scorpion avec Clovis Cornillac en 2007, Astérix aux Jeux Olympiques en 2008, ou encore Disco de Fabien Onteniente aux côtés de Franck Dubosc et Babylon A.D. avec Vin Diesel la même année, etc. Il totalise au total 16 apparitions cinématographiques à son compteur.
Il part en tournage pour une série sur la chaîne TF1
Et ce n’est pas fini ! En effet, Jérôme Le Banner débute le tournage de la saison 2 de la série Cat’s Eyes, adapté du dessin animé du même nom, diffusée sur TF1, véritable carton en Europe.
Une série dont la première saison a attiré en moyenne 5,3 millions de téléspectateurs fin 2024. Ce second opus pourrait être diffusé à la fin de l’année 2025 selon le site Première.
« Je vais jouer le personnage de Gabriel, un voleur d’art », confie à 76actu Jérôme Le Banner. Un personnage récurrent – « le septième rôle principal » – puisqu’il apparaîtra lors des huit épisodes de la saison. « J’ai beaucoup de textes à apprendre. Le tournage commence le 21 mai jusqu’au 5 octobre. »
Un personnage qui fait suite à une autre aventure pour Jérôme Le Banner en tant qu’acteur. « Je viens de terminer le tournage de la série Les Aventurières avec Fanny Cottençon », indique Jérôme Le Banner. La diffusion est prévue sur France 2 à la fin de l’année 2025.
Pas sur le ring, mais en coulisses
Pour autant, Le Banner acteur n’en a pas fini avec Le Banner sportif. S’il a raccroché les gantes, il garde un œil sur la compétition. Le KOF (King of Fighters) MMA, qui devait avoir lieu le 26 avril 2025, au Havre, « ça s’est mal passé ». « Je trouve ça ignoble, poursuit-il. Mais on continue avec la bonne équipe. »
Ainsi, le mardi 20 mai 2025, au casino d’Enghien-les-Bains, se tiendra le « chapitre 1 de la Super League », avec son amie de 33 ans Lydie Rodriguez.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.