NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les députés ont sonné le glas, mercredi, de ces zones interdites aux voitures polluantes. Un soulagement pour les opposants à ce dispositif, qui fustigeaient une mesure d’« écologie punitive ».
Ceux qui y voyaient une mesure d’« écologie punitive » peuvent être satisfaits. L’Assemblée nationale a approuvé mercredi soir, à 98 voix contre 51, la suppression des zones à faibles émissions (ZFE). Lancées en 2019 pour limiter les émissions de particules fines et améliorer la qualité de l’air, les ZFE avaient pour objectif d’interdire les véhicules les plus anciens (Crit’Air 3, 4 et 5) dans les métropoles de plus de 150.000 habitants. Une obligation qui s’appliquait également aux motos, interdisant ainsi la circulation à 14 millions de personnes.
Ceux qui, précisément, ne peuvent pas s’acheter un véhicule adapté aux normes des ZFE. « Le gueux retrouve sa dignité !, se félicite l’écrivain Alexandre Jardin, à l’origine du mouvement social d’opposition aux ZFE Les #Gueux. L’étatisme vert, autoritaire et excluant (anti-républicain, en somme) a perdu son magistère. C’est une victoire historique, merci à tous ceux qui se sont mobilisés sur le terrain et les réseaux sociaux, le combat…