NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Copyright Mika Cotellon – 2024 GAUMONT – DOUZE DOIGTS PRODUCTIONS – FRANCE 2 CINEMA via Allociné
Article abonné
Cinq ans après « Tout simplement noir », comédie audacieuse sur le racisme et le communautarisme, Jean-Pascal Zadi signe une nouvelle fiction autour de personnages obsédés par leur couleur de peau. Quelques saynètes et dialogues visent juste, mais dans l'ensemble, le film manque de tout, rythme, écriture, mise en scène.
En 2020, il y a cinq ans déjà, Jean-Pascal Zadi frappait fort avec Tout simplement noir, comédie insolente sur notre époque où il mettait en scène (et incarnait) le dénommé JP, acteur de seconde (troisième) zone qui accumulait les déboires et entendait néanmoins accéder à la célébrité. Pour parvenir à ses fins, JP ne reculait devant aucune outrance et lui, l’homme noir jusqu’alors indifférent aux « concepts » identitaires, se mettait en tête d’organiser la première marche de contestation 100% « black » en France, place de la République. Une marche réservée dans un premier temps aux seuls hommes noirs car, disait-il, il convenait de répondre au racisme « systémique » par des positions radicales.