NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Laurine Varnier
Article abonné
Élection présidentielle
Publié le 03/07/2025 à 12:54
Plusieurs figures de gauche (François Ruffin, Olivier Faure, Marine Tondelier…) ont acté le principe d'une candidature commune à la présidentielle 2027, en lançant ce mercredi 2 juillet le Front populaire 2027. Mais l'attrait de cette probable primaire est menacé par l'absence de Raphaël Glucksmann et de Jean-Luc Mélenchon.
C'est à Bagneux, ville populaire et un des derniers bastions de la ceinture rouge, que Lucie Castets avait donné rendez-vous ce mercredi 2 juillet à tous les partis de gauche. L'objectif ? Présenter une candidature unique à gauche pour l'élection présidentielle de 2027.
Une conférence de presse clôturait cette journée de travail. Cinq chefs de partis - Clémentine Autain (L'Après), Olivier Faure (PS), Benjamin Lucas (Génération.s), François Ruffin (Debout !) et Marine Tondelier (Les Verts) - sont arrivés en meute sur l'estrade, accompagnés de Lucie Castets. Sourire en coin et confiante, l'ancienne haut fonctionnaire, annonce la création du Front Populaire 2027. Le logo est prêt, il ne reste plus qu'à poser les bases concrètes à cette union. Comme lors du serment du jeu de paume de 1789, les cinq présents promettent de se mettre d'accord sur une seule candidature et de la soutenir.
-
Par Laurine Varnier