NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Un hélicoptère lâche de l'eau sur un feu de forêt à Squamish, en Colombie-Britannique, le 9 juin 2025.
Photo : Reuters / Jesse Winter
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Selon les autorités de la Colombie-Britannique, le feu de forêt qui a forcé l'évacuation du parc provincial Alicia Lake et déclenché l'état d'urgence local en début de semaine ne semble plus progresser, grâce à des conditions météorologiques plus clémentes.
Le district de Squamish dit que la superficie du feu de Dryden Creek a stagné à 60 hectares, ajoutant que BC Wildfire prévoit de le reclasser comme étant contenu, dans les jours à venir.
Toujours d'après le district, des dizaines de pompiers et cinq hélicoptères continuent leurs interventions pour limiter les flammes.
Malgré les progrès de ces derniers jours, l'état d'urgence local est maintenu, poursuit le district.
La cause du feu serait humaine, indique de son côté BC Wildfire, ce qui a conduit à l'ouverture d'une enquête. Le détachement de la GRC de Squamish demande à toute personne qui aurait des informations de le contacter.
Samedi matin, la province comptait 94 feux de forêt actifs.