NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

La route de l'Alaska, connue sous le nom de la route 97, sera fermée jusqu'à 20 h, selon Drive BC.
Photo : Fournie par BC Wildfire
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le feu de forêt Summit Lake continue de perturber la circulation sur la route de l'Alaska qui mène vers le Yukon et l'État américain du même nom. Drive BC indique qu'elle est fermée dans les deux directions entre Grouse Trail et Toad Mountain Road.
Comme les conditions météorologiques influencent le comportement du feu, il continue de brûler activement dans les zones adjacentes à la route de l'Alaska, décrit BC Wildfire.
Les équipes veillent à ce que les flammes et les arbres dangereux se trouvant le long de la route ne constituent pas un risque pour la sécurité publique et n'affectent pas les couloirs de circulations ni les infrastructures essentielles.
La réouverture de la route est prévue pour 20 h dimanche, d'après les informations de Drive BC.
Cependant, la fermeture de la route devrait se poursuivre jusqu'à ce que les vents se calment, souligne BC Wildfire, qui prévoit que les vents passeront de 50 à 70 km/h entre dimanche et lundi.
Plus de 110 pompiers combattent actuellement les flammes le long de cette route. Environ 50 employés de soutien participent également aux opérations pour notamment préparer la protection des structures.
Leurs efforts sont soutenus par 15 aréonefs, avions et hélicoptères, ainsi que deux équipements lourds et deux camions-citernes.
Les équipes resteront sur place toute la nuit, surveillant le comportement du feu le long du corridor routier.
Le feu s'étend sur 10 666 hectares ce dimanche et en raison des vents, BC Wildfire s'attend à une augmentation de son périmètre. Drive BC recommande aux automobilistes de consulter son site Internet pour vérifier les conditions routières avant de se déplacer.