Language

         

 Publicité par Adpathway

Le feu de la rivière Kiskatinaw désormais en Alberta

1 month_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Dans le nord-est de la Colombie-Britannique, le feu de la rivière Kiskatinaw qui menace la communauté évacuée de Kelly Lake a franchi la frontière avec l’Alberta jeudi soir.

Karley Derosiers, agente d’information à BC Wildfire, l’a annoncé lors d’une mise à jour vendredi matin aux côtés de représentants du District régional de Peace River.

Elle a expliqué que le feu n’a pas atteint la communauté autochtone de Kelly Lake, même s’il est à quelques centaines de mètres. Des équipes sur le terrain se sont attelées à éteindre des braises tombées et attisées par des vents forts agressifs.

Nous avions des équipes sur le terrain pendant la nuit pour construire une protection adjacente aux propriétés au nord de Kelly Lake. [...] Les équipes ont également été soutenues par des hélicoptères qui ont travaillé toute la nuit avec une technologie de vision nocturne pour ralentir la progression [du feu].

Pour l’instant, aucune structure n’aurait été touchée.

Deux représentants du district ont réitéré l’importance de suivre les ordres d’évacuation et d’être prêt à évacuer si besoin. Ce sont environ 56 personnes, et 110 adresses, qui sont concernées par des ordres d'évacuation depuis le 29 mai et le 3 juin.

Vendredi, vers 17 h, un changement de direction de vent est attendu qui poussera le feu vers le sud et apportera de forts vents irréguliers en rafales. Cela pourrait rapprocher le feu de la communauté sur le flanc nord.

Des jours difficiles à venir

Au cours des prochains jours, la situation restera difficile avec une montée des températures, une baisse de l’humidité et une accentuation des vents.

La dernière estimation de la superficie du feu est de 119 km2, mais ne prend pas en compte les dernières évolutions au nord de l'incendie la nuit dernière.

La route 52 reste fermée dans les deux sens.

Jeudi, le feu a été ralenti à l'ouest de Kelly Lake grâce à la présence d'arbres à feuilles caduques à proximité de la communauté. Ceux-ci brûlent moins facilement que les épinettes. Le feu a donc contourné la communauté.

La collaboration avec l’Alberta concerne notamment Alberta Wildfire et le comté de Grande Prairie, et implique des hélicoptères qui peuvent notamment voler la nuit, et des avions.

Actuellement, 117 pompiers, 12 hélicoptères et 27 équipements lourds sont affectés sur ce feu de forêt.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway