NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le District de Squamish, situé à 65 km au nord de Vancouver, demeure en état d’alerte à cause du feu de forêt non maîtrisé qui a été découvert lundi à Dryden Creek et s’étend maintenant à plus de 14 hectares.
La municipalité a déclaré l'état d’urgence local et les alertes d’évacuations pour les secteurs de Brackendale, Tantalus Road et Skyridge sont toujours en vigueur. Ces mesures de précaution ont été prises, car l’incendie constitue une menace pour les personnes et les biens.
Le District de Squamish a lancé, mardi, un avis d’interdiction de faire des feux de camp dans la municipalité afin de permettre aux pompiers de concentrer leurs efforts sur l’incendie à l'est de l'autoroute Sea-to-Sky (route 99) entre Dowad Drive et la route Depot.
L’interdiction est en vigueur dans tous les secteurs de la municipalité et les permis de faire des feux sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, selon le District de Squamish. Les détenteurs de permis seront avisés sous peu, indique un avis publié mardi.
Les activités que couvre l’interdiction incluent :
les feux de camp;
les feux ouverts;
les feux d’artifice;
les lanternes suspendues;
les barils ou cages à combustion;
les torches;
les saunas et bains-tourbillon à bois.
Les résidents peuvent consulter le site Internet (nouvelle fenêtre) du District de Squamish pour plus d’informations (en anglais).
Un début de saison inquiétant
Il y a 93 feux de forêt actifs à travers la Colombie-Britannique, selon le service provincial de lutte contre les feux de forêt BC Wildfire. Trois d’entre eux sont étroitement surveillés, soit les feux de Summit Lake et de Pocket Knife Creek, au nord de Prince George, et celui de Kiskatinaw River, près de la frontière avec L’Alberta.
La moitié des feux de la province sont considérés comme incontrôlés.
La situation a forcé le lancement de 13 ordres et 8 alertes d’évacuation.
La province a déployé 649 membres du personnel de lutte contre les incendies et 2 équipes de gestion des incidents. S’ajoutent à cela de l’équipement lourd, des hélicoptères et du matériel pour protéger les structures.