NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Un feu découvert dimanche à l’est de l’aéroport de Kelowna, en Colombie-Britannique, a forcé des évacuations, mais est désormais contenu, selon BC Wildfire.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a procédé à des « évacuations tactiques », dimanche après-midi, à Ellison.
Vers 22 h dimanche, un ordre d'évacuation a été publié pour sept habitations situées le long de Dead Pine Drive et Rockface Road, à environ 9 km au nord-est du centre-ville de Kelowna.
Une alerte d'évacuation a également été décidée pour 106 propriétés.
Le Centre des opérations d’urgence d’Okanagan-Centre a été activé pour faire face à l’incendie, dit de Whelan Creek, et l'état d'urgence a été décrété dimanche soir.
Un centre d'accueil a été ouvert au centre communautaire Beasley, situé au 3450, Woodsdale Road, à Lake Country.
Lundi matin, les flammes avaient consumé 4,31 hectares, mais le feu est désormais considéré comme étant contenu par les services d’incendie de la Colombie-Britannique.
Un incendie de forêt est considéré comme contenu lorsque les conditions météorologiques, le combustible et la disponibilité des ressources font que le feu devrait rester à l'intérieur du périmètre actuel.
Deux hélicoptères et quatre avions-citernes, ainsi qu'un avion-pointeur et une équipe de pompiers de Kelowna sont mobilisés pour éteindre le brasier.