Language

         

 Publicité par Adpathway

Le festival de la Fierté de Toronto perd un autre commanditaire majeur

1 month_ago 25

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Au tour du détaillant Home Depot de délaisser Pride Toronto. Le festival de la Fierté de Toronto a perdu une série de commanditaires majeurs au cours des derniers mois. Les organisateurs montrent en partie du doigt le président Donald Trump et l'opposition aux initiatives de diversité et d'inclusion.

Pride Toronto avait déjà signalé en février le désistement de trois compagnies, qui lui avaient offert des commandites de 100 000 $ à 150 000 $ chacune par le passé.

Ces entreprises ont des activités à la fois au Canada et aux États-Unis, avait indiqué Kojo Modeste, directeur général de Pride Toronto.

Il avait affirmé à l'époque qu'il y avait un lien avec certaines des politiques de la nouvelle administration américaine et le mouvement de boycottage des initiatives de diversité et d'inclusion.

M. Modeste lance maintenant un avertissement aux commanditaires, en entrevue avec CBC.

Je ne vais pas accueillir aisément à l'avenir ceux qui nous abandonnent maintenant. [...] Ça montre qu'ils n'étaient pas là pour la communauté.

M. Modeste accuse ces commanditaires de « pinkwashing ».

Il affirme que le géant Google est un autre commanditaire qui boude Pride Toronto cette année. La compagnie n'a pas répondu pour l'instant aux demandes de commentaire de CBC.

Des commanditaires s'expliquent

Nissan, l'un des trois commanditaires majeurs qui se sont désistés plus tôt cette année, soutient qu'il s'agit d'une décision canadienne fondée sur nos priorités en marketing et notre évaluation budgétaire pour la nouvelle année financière.

De son côté, Home Depot indique par courriel à CBC que la compagnie a décidé de ne pas offrir de commandite à Pride Toronto cette année, mais continue à participer à des activités de la Fierté un peu partout au Canada.

Nous avons hâte de collaborer avec Pride Toronto à l'avenir, ajoute le détaillant, sans expliquer pourquoi il ne commandite pas les festivités torontoises cette année.

Nous allons survivre, assure M. Modeste. Pride ne sera pas plus petit. Les gens viennent ici, parce que nous sommes le plus gros festival de la Fierté en Amérique du Nord, et nous n'allons pas laisser tomber ce rang.

M. Modeste sollicite du même souffle les commandites privées, tout en incitant la population à soutenir eux aussi l'événement en faisant un don de 25 $ pour marquer l'année 2025.

En avril, la Ville de Toronto avait annoncé une bonification de son aide annuelle pour Pride Toronto.

Avec les informations de CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway