Language

         

 Publicité par Adpathway

Le directeur du CPAS de Rixensart dans le viseur de la justice, double perquisition menée dans ses bureaux

1 month_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Des soupçons de fraude et/ou détournement d'argent pèsent sur la gestion des comptes du CPAS de Rixensart.

Deux perquisitions ont eu le 27 mars dernier. L'une, au domicile brainois de Stéphane Vanslembrouck, le directeur financier du CPAS de Rixensart ; l'autre, dans les bureaux qu'il occupe au CPAS de Rixensart.

Cette information sensible a tardé à être confirmée par le parquet du Brabant wallon, mais elle est désormais officielle. Le parquet précise que l'instruction en cause du directeur financier du CPAS de Rixensart a été ouverte le 17 mars 2025 par le dépôt d'un réquisitoire du parquet, soupçonné d'avoir commis l'infraction de prise illégale d'intérêt.

CPAS d'Anderlecht : la majorité fédérale recommande au gouvernement de se porter partie civile

Le porte-parole du parquet du Brabant wallon précise:"La demande d'enquête porte sur une période de huit ans, s'étendant de 2017 à 2025 et concerne certaines activités comptables suspectes pour le compte du CPAS, notamment plusieurs récupérations du CPAS qui n'auraient pas été actées en comptabilité, ainsi qu'une utilisation à des fins non professionnelles d'une carte prépayée. Le montant du préjudice n'est pas connu à ce stade de l'enquête."

Suspendu de ses fonctions sur le champ

Stéphane Vanslembrouck, a été employé par la Commune de Braine-l'Alleud en tant que comptable avant de devenir, en mai 2008, directeur financier du CPAS de Rixensart. Il est également le directeur financier de la zone de police de la Mazerine (Rixensart, Lasne, La Hulpe). Néanmoins, il semblerait qu'aucune activité suspecte n'ait été constatée dans le cadre des missions remplies pour le compte de la zone de police de La Mazerine.

Les faits d'agression en hausse contre les employés des CPAS : "La politique du gouvernement Arizona ne risque pas d'apaiser la situation"

Suite à ces perquisitions du jeudi 27 mars, Stéphane Vanslembrouck a été suspendu. Une décision prise en urgence par le bureau permanent du CPAS de Rixensart.

Grégory Verté, le président du CPAS de Rixensart, assure que la continuité des activités du CPAS n'est pas menacée: "Des dispositions ont été immédiatement prises pour que la direction financière du CPAS soit assurée en l'absence de M. Vanslembrouck.Le CPAS apporte et apportera son plein et entier concours à l'instruction pénale et tient, en l'état, à rappeler l'importance du respect de la présomption d'innocence."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway