Language

         

 Publicité par Adpathway

Le deuxième avocat de Daniel Bard malade, le procès suspendu pour deux semaines

1 month_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le procès du fraudeur présumé Daniel Bard est une fois de plus ralenti, cette fois en raison d’un problème de santé de son deuxième avocat. Les procédures ont été suspendues jusqu’au 3 juin.

Le procès de cet homme de 60 ans, notamment accusé de vol, de fraude et de blanchiment d’argent, devait se poursuivre vendredi matin, en Cour provinciale à Moncton. Une victime présumée, l’entrepreneur français Philippe Herbette, devait témoigner par visioconférence.

Lorsque la juge Anne Richard est entrée dans la salle d’audience, elle a vite constaté que personne n’était assis à la table réservée à la défense. L’avocat Tim Dubé brillait par son absence.

Un homme portant une chemise rouge près du palais de justice de Moncton.

On a appris vendredi que Tim Dubé sera absent jusqu'au 1er juin en raison d'un problème de santé (photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Pascal Raiche-Nogue

Après une courte pause, un avocat agissant comme agent est venu expliquer que Tim Dubé ne pouvait pas être présent en raison d’un problème de santé et qu’il devra s’absenter jusqu’au 1er juin.

La juge a invité Daniel Bard à se lever et à prendre la parole. Visiblement nerveux, il a dit avoir appris la nouvelle le matin même.

Je tremble depuis que je l’ai entendu, a-t-il affirmé en ajoutant qu’il demandait un ajournement. La juge a accepté sa demande.

Les parties reviendront donc en cour le 3 juin afin de faire le point sur la situation.

Quelques jours plus tard, une audience aura lieu afin d’entendre la demande d’arrêt des procédures pour délais déraisonnables, déposée récemment par Tim Dubé.

Un procès chaotique qui avance très lentement

Le procès de Daniel Bard s’est mis en branle le 22 avril dernier et devait durer environ six semaines. Mais de nombreux pépins ont ralenti les procédures.

Un homme sortant du palais de justice.

Daniel Bard aurait soutiré des centaines de milliers de dollars à des entrepreneurs (photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Pascal Raiche-Nogue

Il y a d’abord eu l’état de santé de l’avocat de Daniel Bard, James Matheson, qui a entraîné plusieurs retards. Il a même remis en question son aptitude lors de deux témoignages.

La Couronne a fini par ordonner que son confrère Tim Dubé, qui participe au procès à titre d’ami de la cour, assiste à tous les témoignages afin d’être prêt à sauter dans la mêlée au besoin.

Mardi, on a appris que James Matheson devait s’absenter jusqu’au 3 juin en raison de problèmes de santé. Tim Dubé a dit qu’il serait prêt à prendre le relais dès le lendemain.

Deux hommes sortent du palais de justice de Moncton.

Daniel Bard (à gauche) en compagnie de son avocat James Matheson (photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Pascal Raiche-Nogue

Mais ce n’est pas ce qui s’est produit. Mercredi matin, Tim Dubé a demandé que le procès soit suspendu pour une période de deux à quatre semaines afin de lui permettre de réviser une partie de la preuve.

La juge a rejeté sa demande et a ordonné la poursuite du procès.

Une témoin entendue quelques jours auparavant a été rappelée à la barre afin que la défense puisse lui poser des questions supplémentaires, vu les commentaires de James Matheson sur sa propre aptitude à représenter Daniel Bard.

Tim Dubé a dit qu’il n’était pas prêt et qu’il n’avait pas de questions à lui poser. La juge n’a pas bronché et a ordonné que les prochains témoins soient appelés à la barre par la Couronne.

Avec des informations de Shane Magee, CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway