Language

         

 Publicité par Adpathway

Le député progressiste-conservateur Jeff Wharton perd son rôle de porte-parole

1 month_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Le député de Red River North demeure toutefois membre du caucus progressiste-conservateur.

Jeff Wharton, ancien ministre du Développement économique, de l'Investissement et du Commerce.

Jeff Wharton, ancien ministre du Développement économique, de l'Investissement et du Commerce, affirme que son gouvernement a tenu informé le NPD au sujet du dossier Sio Silica pendant la période de transition. (Photo d’archives)

Photo : Radio-Canada / Tyson Koschik

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le chef du Parti progressiste-conservateur, Obby Khan, a démis Jeff Wharton de ses fonctions de porte-parole. Selon un récent rapport du commissaire à l’éthique, l’ancien ministre aurait violé la Loi sur les conflits d’intérêts dans l’affaire Sio Silica.

Jeff Wharton est mis en cause pour avoir poussé l’approbation d’un projet minier après leur défaite aux élections de 2023, aux côtés de l’ancienne première ministre Heather Stefanson et de l'ancien vice-premier ministre Cliff Cullen.

Jeff Wharton s’est excusé à l’Assemblée législative et a dit accepter les conclusions du rapport. Ses deux anciens collègues, Heather Stefanson et Cliff Cullen, ont depuis quitté la vie politique.

À tous les Manitobains, et en particulier aux habitants de Red River North, que j'ai l'honneur de représenter chaque jour, je présente mes excuses. Je ferai mieux.

J'ai supprimé son rôle de porte-parole à la lumière du rapport qui a été publié, et nous irons de l'avant à partir de là , assure Obby Khan, le chef du Parti progressiste-conservateur du Manitoba.

Le commissaire à l’éthique a recommandé des amendes de 18 000 $ pour Heather Stefanson, 12 000 $ pour Cliff Cullen et 10 000 $ pour Jeff Wharton.

La décision définitive relative aux amendes revient à l’Assemblée législative. Obby Khan assure qu’il votera en faveur, et il a confiance que son caucus le suivra dans cette décision.

Le premier ministre manitobain, Wab Kinew, a indiqué que les recommandations du commissaire à l’éthique seront votées en Chambre lors de la prochaine session parlementaire, soit le 6 octobre prochain.

Avec des informations de Ian Froese et La Presse canadienne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway