NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le maire Normand Pelletier (au milieu) lors d'une réunion le 29 août 2024. Il est absent depuis le 20 mai dernier en raison d'une décision du conseil municipal. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les élus municipaux à Baie-des-Hérons ont refusé de dévoiler les causes de l'expulsion du maire Normand Pelletier lorsqu'une citoyenne a demandé des explications lundi à l'occasion de la réunion municipale.
Pauline Diotte, a demandé des explications au maire suppléant lors de la période de questions. Dites-moi la vérité, a-t-elle exigé.
C'est le maire suppléant Denis McIntyre qui a présidé la rencontre devant une dizaine de personnes.
On ne peut pas divulguer de l’information parce que c’est confidentiel. C’est dans notre programme de code de conduite. La seule chose que je peux dire, c’est que la ville continue d’être opérée. Je prends la place en tant que maire adjoint et vous allez être mis au courant plus tard quand Normand Pelletier va revenir, a-t-il expliqué.

Le maire suppléant Denis McIntyre.
Photo : Radio-Canada / Réal Fradette
Normand Pelletier a dû quitter la réunion ordinaire du 20 mai pour avoir enfreint le code de conduite de la municipalité et il n’a pas repris son poste depuis.
Il était absent de la réunion lundi.
Une situation qui fait jaser
Denis Mcintyre confirme que la situation fait beaucoup jaser dans la municipalité.
Il n'a pas voulu dire si Normand Pelletier était suspendu avec salaire ni combien de temps cette suspension va durer.
Pauline Diotte est repartie déçue de ne pas avoir eu de réponse à ses questions.
J’ai demandé combien de temps notre maire sera parti et on ne m’a pas pu me donner de réponse. Personne ne sait combien de temps notre maire sera parti. C’est nos taxes qui paient leurs salaires pourtant, mais ils ne nous disent jamais la vérité. On veut savoir quelle sorte de punition il a eue, a-t-elle déclaré.