Language

         

 Publicité par Adpathway

Le chef du parti conservateur John Rustad fait face à un vote de confiance

2 week_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le chef du Parti conservateur de la Colombie-Britannique, John Rustad, fait face à une révision de sa direction, et son parti connaît des divisions.

Au lieu de se tenir durant une grande assemblée, comme c’est souvent le cas, le vote se fera de façon progressive, région par région, cet été. Les résultats seront dévoilés à l'automne, durant une assemblée du parti.

John Rustad sera démis de ses fonctions s’il obtient moins de 50 % des voix.

Aisha Estey, présidente du Parti conservateur de la Colombie-Britannique, a expliqué que le parti organisait des votes, circonscription par circonscription, afin de faciliter la présence de personnel dans les bureaux de vote et de donner à ses milliers de membres une période de préavis de 30 jours.

C'est une nécessité purement pratique que le vote ait lieu pendant l'été, parce que nous avons beaucoup de circonscriptions à atteindre et que cela prendra un peu de temps, a-t-elle déclaré.

Un parti ébranlé

Le parti conservateur a été récemment ébranlé par des allégations de chantage.

Une lettre de John Rustad a en effet été divulguée, laquelle contient des accusations selon lesquelles des députés, qui ont quitté le parti pour former leur propre parti, OneBC, ont menacé de divulguer des messages textuels et des enregistrements secrets qui proviendraient du personnel des conservateurs.

Les deux députées de OneBC ont nié s’être livrées au chantage et précisé que John Rustad n’a fourni aucune preuve de ses affirmations. Le NPD a demandé à la GRC de mener une enquête.

Trois personnes devant les escaliers de la façade de l'Assemblée législative de la Colombie-Britannique.

Ces trois députés, Jorday Kealy, Dallas Brodie et Tara Armstrong, ne sont plus au parti conservateur depuis le mois de mars. Mmes Brodi et Armstrong ont, depuis, créé le parti OneBC et M. Kealy siège comme indépendant.

Photo : Radio-Canada

Divisions ou non?

Aisha Estey a qualifié ces allégations de chantage de tentative malheureuse de détourner l'attention venant de l'extérieur qui ont très peu d'effets sur les membres du parti à l'interne.

Je pense que nos députés ont fait un travail fantastique sous la direction de John à l'Assemblée législative et lors de la période de questions, en demandant des comptes au NPD, a-t-elle déclaré. Je pense donc que, en général, nous sommes assez confiants.

Cette confiance a également été soulignée par le député conservateur de Kelowna-Mission, Gavin Dew. Je pense que nous avons tous confiance en John Rustad. Nous voulons tous nous assurer que notre parti est prêt pour le succès, et nous voulons tous nous assurer que nous nous concentrons sur la tâche à accomplir, a-t-il déclaré.

Le professeur de science politique de l’UBC Stewart Prest croit cependant que John Rustad continuera de faire face à une bataille difficile pour unir les conservateurs modérés et les conservateurs sociaux au sein de son parti.

Le leadership de M. Rustad est fragile, et il n'y a pas de moyen facile de réunir à nouveau ces deux factions, sauf la promesse d'une victoire imminente. Et ce n'est pas le cas pour l'instant, affirme-t-il. Je pense donc que les luttes intestines vont se poursuivre.

Un premier vote a déjà eu lieu dans la circonscription de Kootenay-Rockies samedi, et un deuxième aura lieu à Surrey le 30 juin. Les dates des autres votes et de l’assemblée de l’automne n’ont toujours pas été annoncées.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway