Language

         

 Publicité par Adpathway

Le chef de la police de Winnipeg assure avoir été en faveur des fouilles de Prairie Green

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le nouveau chef du Service de police de Winnipeg, Gene Bowers, assure qu’il a été favorable aux fouilles du dépotoir de Prairie Green lorsqu’il était chef adjoint. Les fouilles avaient pour but de retrouver les corps de Morgan Harris et Marcedes Myran, deux femmes autochtones assassinées par un tueur en série.

En 2022, le Service de police de Winnipeg, qui était alors dirigé par Danny Smyth, avait choisi de ne pas procéder aux fouilles du dépotoir. À l’époque, la police de Winnipeg avait considéré qu’il était techniquement impossible de conduire des recherches du site.

Les restes de Morgan Harris et Marcedes Myran ont finalement été retrouvés dans le dépotoir en mars 2025, après des recherches lancées fin 2024 par le gouvernement néo-démocrate de Wab Kinew.

Gene Bowers est devenu le chef de la police en mars 2025 après le départ à la retraite de Danny Smyth en 2024. Vendredi, il a assuré qu’il avait toujours été une voix en faveur des fouilles.

Il y avait d'autres éléments à prendre en compte. Évidemment, ce n'est pas ce qui s'est passé, mais le service dans son ensemble a toujours été favorable à une recherche humanitaire des dépouilles, et c'est une chose à laquelle j'ai participé, dit-il.

Un engagement pour la réconciliation

Gene Bowers s’engage à faire progresser la réconciliation dans la capitale manitobaine. La police cherche à recruter un consultant pour la conseiller sur la réconciliation et d’autres questions liées aux sensibilités culturelles.

Un candidat est déjà fortement pressenti pour ce poste, mais le chef de police n’a pas voulu dévoiler son identité tant que le processus est en cours.

Ce consultant sera chargé, entre autres, d’aider le Service de police de Winnipeg à collecter des données sur l’ethnie des personnes ayant des interactions avec la police. Plusieurs activistes ont demandé à la police de collecter ces données, notamment en ce qui concerne l’usage de la force.

Avec des informations de Bartley Kives

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway