Language

         

 Publicité par Adpathway

Le CCNB suspend temporairement l’un de ses programmes de formation

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Un homme est assis devant un simulateur.

Le CCNB compte désormais sur six simulateurs de pointe pour l'apprentissage des opérations d'équipements lourds.

Photo : Radio-Canada / Réal Fradette

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Deux mois après avoir reçu près de 1,4 million de dollars en subventions fédérale et provinciale, le programme de formation des opérateurs d’équipements lourds du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) de Bathurst a dû être suspendu temporairement.

La formation qui avait débuté le 7 avril a été abruptement mise sur pause le 15 mai. Selon le service des communications du CCNB, un enjeu lié aux ressources humaines explique la suspension temporaire.

L'arrêt sera cependant de courte durée, assure par courriel Diane Sénécal, vice-présidente à la Formation et à la Réussite étudiante du CCNB, car un nouvel enseignant a été trouvé et il entrera en fonction le 9 juin.

La formation en opération d’équipements lourds est d’une durée de 14 semaines et compte actuellement six étudiants.

Le service des communications du CCNB déclare qu’aucun d’entre eux n’a demandé un remboursement de ses droits de scolarité suite à l’annonce de la suspension temporaire.

Le programme de formation des opérateurs d’équipements lourds avait été modernisé en mars grâce a un partenariat entre Ottawa et Fredericton, afin de mieux répondre aux besoins du milieu du travail dans le nord de la province.

Grâce à l’aide financière de 1,4 million de dollars, les étudiants qui suivent cette formation doivent avoir accès à de la technologie de pointe destinée à l’apprentissage.

Ce nouveau matériel est constitué de six simulateurs en salle de classe, une remorque mobile de formation équipée de deux simulateurs ainsi que quatre nouvelles unités d’équipements lourds.

D’après le reportage de Réal Fradette

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway