Language

         

 Publicité par Adpathway

Le bob emblématique des JO de Paris 2024 a donné des envies au Tour de France 2025

1 week_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Sport 04/07/2025 14:24

Sur toutes les têtes des bénévoles durant les Jeux de Paris 2024, le bob Decathlon semble avoir inspiré un nouvel accessoire indispensable pour les spectateurs.

Tadej Pogacar et la plupart des cyclistes du Tour de France 2025 portaient un bob qui devrait rappeler de bons souvenirs aux amateurs de sport mais surtout des JO de Paris 2024.

MARCO BERTORELLO / AFP

Tadej Pogacar et la plupart des cyclistes du Tour de France 2025 portaient un bob qui devrait rappeler de bons souvenirs aux amateurs de sport mais surtout des JO de Paris 2024.

SPORT - Comme un parfum de Paris 2024. À Lille, ce jeudi 3 juillet, les coureurs engagés sur le Tour de France 2025 ont participé − tradition oblige − à la présentation des équipes qui composeront le peloton de ce samedi au 27 juillet prochain.

Lors de cet événement à la veille de la première étape dans la cité lilloise, les plus fins observateurs présents dans le public auront forcément remarqué un détail porté par presque chaque cycliste. Un simple bob, dont l’utilisation pourrait s’expliquer par la présence du soleil et d’une chaleur intense dans le Nord.

Mais la véritable explication est à trouver ailleurs, puisqu’il s’agit du bob officiel du Tour de France 2025 qui, comme l’explique Le Figaro, a été distribué à toutes les équipes avant cette cérémonie organisée devant plus de 40 000 personnes. Détail important : ce couvre-chef se distingue par son design faisant référence aux différents maillots distinctifs, remis à chaque fin d’étape. Jaune, vert, blanc et blanc à pois rouge. Un clin d’œil discret mais qui fait son petit effet auprès des fans de la Grande Boucle.

Portant le numéro 1 cette année encore, le Slovène Tadej Pogacar était le premier à arborer ce couvre-chef singulier. Qu’il s’est d’ailleurs permis d’envoyer dans la foule lors de sa présentation officielle en tant que dernier vainqueur du Tour de France.

Cette 112e édition du Tour de France semble avoir puisé autant que possible dans le succès des JO de Paris 2024. L’instauration d’une dernière étape dans la capitale passant par la Butte Montmartre sonne comme un rappel de l’épreuve de cyclisme sur route des Jeux. Et il en va de même pour les bobs du Tour, clairement inspirés du succès populaire de ceux des JO.

L’héritage (inattendu) des Jeux de Paris 2024

Souvenez-vous, durant les Jeux olympiques de Paris 2024, les 45 000 volontaires mobilisés avaient reçu une tenue complète aux couleurs des Jeux. Une tenue au sein de laquelle se trouvait un bob estampillé « Paris 2024 » qui avait fait de très nombreux jaloux parmi les amateurs de sports et spectateurs de l’événement.

Certains s’arrachaient même à prix d’or sur les sites de revente comme Leboncoin ou Vinted. Avant que l’organisation des JO décide de le commercialiser pour répondre à une demande inattendue pour ce simple couvre-chef rose, jaune et bleu foncé de la marque Decathlon.

Le fameux bob envié par de nombreux amateurs de sport durant les JO de Paris 224.

Capture d’écran Vinted

Le fameux bob envié par de nombreux amateurs de sport durant les JO de Paris 224.

Avec son propre bob « Tour de France 2025 », l’organisation de la Grande Boucle semble avoir senti le bon filon, quitte à dire adieu à d’autres couvre-chefs emblématiques de la reine des courses cyclistes : le célèbre bob Cochonou ou la casquette de cycliste aux couleurs du maillot du meilleur grimpeur.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway