Language

         

 Publicité par Adpathway

Laurence de Charette : « Quand les adolescents réclament un monde sans écran »

1 month_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

LE BLOC-NOTES - Selon un sondage paru dans le Guardian, près de la moitié des 16-21 ans préféreraient vivre dans un monde sans internet. Chez nous, des voix commencent aussi à s’élever contre « le sacrifice d’une génération » abandonnée aux mains d’algorithmes addictifs et impérieux.

Les jeunes britanniques sont-ils devenus amish, ou bien mormons peut-être ? Le Guardian  vient de publier un sondage du British Standards Institution, selon lequel 46 % des 16-21 ans préféreraient vivre dans un monde où internet n’existe pas. La raison invoquée est assez simple : 70 % d’entre eux se sentent « moins bien dans leur peau » après avoir passé du temps sur les réseaux sociaux, si bien qu’une majorité d’entre eux revendiquent des mesures d’encadrement des plateformes. Ne dit-on pas que le bon sens sort de la bouche des enfants ?

Ceux qui souffrent aujourd’hui de la massification des écrans - la moitié des garçons et des filles âgés de 11 à 12 ans seraient abonnés à TikTok – ne peuvent même pas s’en souvenir : internet a surgi à la fin du siècle dernier auréolé d’une immense promesse : l’utopie d’un monde meilleur. De la technologie numérique, on n’attendait pas moins qu’une révolution des consciences, un formidable avènement démocratique. Las, l’extension…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

4,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway