NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
LE BLOC-NOTES - Si l’affaire « Bétharram » est éminemment sérieuse en elle-même, il ne faut pas être dupe : pour certains, c’est aussi le nom de code d’une offensive en coupe réglée contre l’ensemble du secteur privé.
De quoi « Bétharram » est-il le nom ? Certainement, de la révélation, dans un collège-lycée du Béarn, d’une litanie inouïe de drames humains, de vies percutées, à l’âge où elles devaient être choyées, portées, élevées, par des sévices psychologiques, physiques et sexuels d’adultes à qui elles étaient confiées. À l’Assemblée, des députés se sont saisis du scandale et ouvert une commission d’enquête : au niveau national, les violences en milieux scolaires, ont-ils conclu cette semaine, « étaient systémiques et elles sont encore présentes aujourd’hui dans les établissements privés et publics ».
La situation des victimes, ce que ces plaintes dénonçant des violences et des abus - pour l’essentiel commis dans les années 1990 - disent du sort fait aux enfants et aux adolescents mais aussi l’encadrement des encadrants… Tout cela doit évidemment être pris éminemment au sérieux. Faut-il pour autant être dupe ? Pour certains, Bétharram est, aujourd’hui, le nom de code d’une offensive…