Language

         

 Publicité par Adpathway

La vedette franco-manitobaine Jonathan Toews signera un contrat avec les Jets de Winnipeg

3 week_ago 18

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Après une pause de deux saisons, la vedette du hockey Jonathan Toews s'apprête à effectuer un retour dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en signant un contrat d'un an avec les Jets de Winnipeg.

Il s’agit d’un contrat d’une saison pour le joueur originaire de Saint-Vital, à Winnipeg. Le montant de l’entente n’a pas été précisé.

Je suis reconnaissant de pouvoir retourner à la LNH avec les Jets de Winnipeg, a indiqué Jonathan Toews dans le communiqué.

C'est très spécial de revenir à la maison et de jouer devant ma famille et mes amis au Manitoba, a-t-il affirmé.

Les Jets sont en pleine ascension depuis quelques saisons et je suis impatient de me joindre au groupe et d'apporter mon aide dans la mesure du possible.

Toews est un francophone qui a marqué l’histoire du hockey en remportant trois Coupes Stanley à titre de capitaine des Blackhawks de Chicago, entre 2010 et 2015.

À l’issue de son dernier contrat avec les Blackhawks, en 2022-2023, il avait décidé de faire une pause en raison de problèmes de santé. Il avait raté la saison 2020-21 en raison de symptômes liés à la COVID-19 longue et un syndrome de réponse immunitaire chronique.

Il pourra officiellement signer son contrat avec l’équipe winnipegoise à partir du 1er juillet, date marquant le début de la période des joueurs autonomes dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

De son côté, le directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff, a lui aussi exprimé son enthousiasme dans le communiqué.

Son talent, son dynamisme et son expérience seront un excellent complément pour notre club.

Il a ajouté que l’équipe ne commentera pas davantage la situation jusqu’au 1er juillet.

Toews totalise 1067 matchs dans sa carrière, avec 372 buts et 511 passes, pour un total de 883 points en 15 saisons dans l’uniforme des Blackhawks. Il compte également une fiche de 119 points en 137 matchs éliminatoires.

Il a remporté plusieurs distinctions individuelles, dont le trophée Conn-Smythe à titre de joueur le plus utile pendant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley en 2010, ainsi que le trophée Frank J. Selke, remis au meilleur attaquant défensif, en 2013. Il a aussi participé à quatre matchs des étoiles de la LNH.

En plus de son succès dans la LNH, Toews a remporté deux médailles d’or olympiques, deux médailles d’or au Championnat du monde junior, la Coupe du monde de hockey, ainsi qu’une médaille d’or et une médaille d’argent au Championnat mondial avec Équipe Canada.

Situé à environ 95 kilomètres au nord de Flin Flon, au Manitoba, le lac Toews porte depuis 2010 le nom du célèbre joueur de hockey Jonathan Toews. La même année, le Centre communautaire où il a fait ses premiers coups de patin a été renommé Centre communautaire Jonathan Toews, en hommage à ses exploits sportifs.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway