NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La station de métro Dundas changera son nom pour la « station TMU », soit l’acronyme de l’Université métropolitaine de Toronto, a confirmé le conseil d’administration de la Commission de transport de Toronto (CTT) mercredi.
L’établissement postsecondaire et la CTT ont déjà eu des discussions et l’université aurait proposé de couvrir les coûts du changement de nom, qui ne sont pas encore connus. Le réseau de transport dit qu’il peut apporter les modifications à la station rapidement.
Le changement de nom est encadré par un partenariat entre l’université et le réseau qui comprend aussi la création d’une zone d’innovation dans le secteur, appelé Transit Innovation Yard.
Le président de la CTT, Jamaal Myers, dit que la collaboration est importante pour la commission puisqu’elle permettra à cette dernière de compter sur un partenaire de recherche qui se concentre sur certains problèmes et les règle.
Mohamed Lachemi, le président de la TMU, a expliqué que la collaboration avec la CTT donnera la chance à l’université de rendre service à la Ville de Toronto.
En décembre 2023, le conseil municipal de Toronto a voté en faveur du remplacement du nom des stations Dundas et Dundas West, ainsi que de place Yonge-Dundas, en raison du passé de l’homme à qui on doit le nom de ses endroits, Henry Dundas. Ce dernier était un politicien écossais influent à qui l’on reproche d’avoir retardé l’abolition de l’esclavage.
La place Yonge-Dundas a depuis été rebaptisée place Sankofa, qui fait référence à l'acte de réfléchir et de se réapproprier les enseignements du passé, qui permet aux gens de progresser ensemble, avait expliqué que la Municipalité au moment de l’annonce.
La CTT n’a toujours pas indiqué quel nom serait donné à la station Dundas West, dans l’ouest de la ville.