NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Scarlett Johansson vient de dépasser Samuel L. Jackson et Robert Downey Jr. grâce à la sortie de « Jurassic World Renaissance ».
Copyright Universal Studios
Pour sa première semaine, Jurassic World Renaissance a généré plus de 318 Millions de dollars au box office mondial.
CINEMA - Du changement parmi les actrices et acteurs les plus « bankables » de Hollywood. Après la sortie de Jurassic World Renaissance vendredi 4 juillet, le site d’analyse de données du cinéma The Numbers a mis à jour son Top 100 des comédiens et comédiennes les plus rentables au box-office.
Auparavant 3e derrière ses deux collègues du MCU Samuel L. Jackson et Robert Downey Jr, Scarlett Johansson vient de les dépasser : les films dans lesquels elle joue ont rapporté la somme astronomique de 14,8 milliards de dollars au box-office mondial. Un record d’autant plus important que l’actrice n’a joué « que » dans 36 productions, contre 71 pour Samuel L. Jackson et 45 pour Robert Downey Jr.
Révélée à l’âge de 14 ans dans L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, l’actrice américano-danoise a connu une carrière ascendante dans les années 2000, avec deux nominations au Golden Globe pour Love Song et Match Point. C’est en 2010 que son nom s’impose, lorsqu’elle prête ses traits à Natasha Romanoff pour incarner la veuve noire dans l’univers Marvel.
Pour le 7e film de la saga Jurrasic Park, Scarlett Johansson incarne Zora Benett, une ancienne militaire qui a pour mission d’acquérir de l’ADN de dinosaure aux côtés du paléontologue Dr Henry Loomis incarné par Jonathan Bailey. Pour ses premiers jours en salle, le film réalisé par Gareth Edwards a engrangé des revenus colossaux. 318 millions de dollars de recettes à travers le monde qui ont permis à l’actrice américaine de devenir l’actrice la plus rentable au monde.
Avengers Rassemblement
L’effet Marvel a également eu son petit effet, même si son personnage n’a eu un rôle principal que dans un seul film. Son personnage de Black Widow a participé à la plupart des grosses productions du MCU, comprenant l’intégralité de la saga Avengers. Une série de films très rentables puisqu’ils ont généré 8,7 milliards de dollars de bénéfice.
La société de production cinématographique appartenant à Disney joue un rôle prépondérant dans ce classement des acteurs les plus rentables. Parmi le top 10, sept acteurs ont joué dans les productions Marvel Studios, avec Zoe Saldana, Chris Pratt, Chris Hemsworth et Chris Evans qui complètent le trio de tête.