NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

L'un des chats de Bengal saisis chez un éleveur de Vernon, en Colombie-Britannique.
Photo : Fourni par la SPCA de la Colombie-Britannique
Radio-Canada
Publié à 16 h 49 HAEMis à jour à 16 h 55 HAE
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Société pour la prévention de la cruauté aux animaux (SPCA) a saisi 34 chats de Bengal en détresse chez un éleveur de Vernon, en Colombie-Britannique.
Des agents de protection des animaux ont exécuté un mandat de perquisition le 28 mai après avoir reçu un appel d'un citoyen concerné par l'état de ces chats, a expliqué Eileen Drever, de la SPCA provinciale.
Selon elle, les agents ont d'abord constaté une forte concentration d'ammoniac sur la propriété avant de se rendre compte que les chats se trouvaient dans des cages sales et que leurs litières débordaient.
Les niveaux d'ammoniac étaient si élevés qu'ils ont affecté nos agents. Je ne comprends pas comment les chats ont pu supporter cela.
Les chats étaient en sous-poids et certains souffraient de diarrhée. Nous les avons donc retirés de la propriété et ils reçoivent actuellement des soins médicaux.
Chats de Bengal

Les chats étaient craintifs, mais « très courageux » lorsque les vétérinaires se sont occupés d'eux, selon la SPCA.
Photo : Fourni par la SPCA de la Colombie-Britannique
Eileen Drever explique que les chats de Bengal sont des chats sauvages hybrides, issus d'un croisement entre des léopards d'Asie et des chats domestiques.
La SPCA se dit opposée à l'accouplement d'animaux sauvages avec des animaux domestiques.
L'importation, l'élevage et la détention d'animaux exotiques, tels que les chats-léopards d'Asie et les servals, utilisés pour créer des chats hybrides, devraient être interdits en vertu du Règlement provincial sur les espèces exotiques contrôlées de la Loi sur la faune.
La SPCA recommande à toute personne souhaitant adopter des chats de Bengal de bien se renseigner, car ils peuvent être exigeants et énergiques.
Avec les informations de Jenifer Norwell