NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
People 05/07/2025 17:23 Actualisé le 05/07/2025 18:22
La compagnie ferroviaire a démenti qu’une altercation a eu lieu vendredi au moment où l’acteur de « Lupin » embarquait pour Marseille.
Variety / Variety via Getty Images
Omar Sy, ici en 2024, n’a pas eu d’altercation avec la SNCF, a affirmé la compagnie ferroviaire.
TRAIN - Pas de nouvelle affaire Omar Sy. La direction de la SNCF a tenu à démentir, ce samedi 5 juillet, les informations parues quelques heures plus tôt dans le média d’extrême droite Valeurs actuelles.
Le journal avait affirmé que l’acteur avait eu une altercation la veille avec des agents de la SNCF au moment d’embarquer, gare de Lyon à Paris, dans un train en direction de Marseille. Il était accusé d’avoir refusé de museler son chien avant de finalement accepter, entraînant tout de même un retard du TGV pour la cité phocéenne.
Faux, a donc mis au point la compagnie ferroviaire, même si le média maintient sa version. Sur X, le compte de la SNCF dénonce « un déferlement médiatique et les commentaires très éloignés de la réalité ». Il est bien confirmé qu’Omar Sy a voyagé vers Marseille mais sans avoir eu de comportements anormaux avec les agents. « Il n’a en aucun cas refusé que son chien porte une muselière à bord », est-il précisé.
Si cette affaire a pris de telle proportion, c’est qu’au mois de mai, dans des circonstances similaires, l’acteur avait eu une altercation avec un agent de la SNCF. La Provence rapportait alors que la star de la série Lupin avait proféré « des menaces de mort et des insultes à l’encontre des agents sur le quai ».