Language

         

 Publicité par Adpathway

La semaine se terminera plus tôt pour tous les élèves du DSFNO dès septembre

1 month_ago 24

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Tous les élèves des écoles du District scolaire francophone Nord-Ouest (DSFNO) au Nouveau-Brunswick, de la maternelle à la douzième année, auront congé plus tôt les vendredis à compter de la rentrée scolaire de l’automne 2025.

Tous les vendredis après-midi, affirme le directeur général du DSFNO, Luc Caron, au cours d’une entrevue accordée mardi à l’émission La matinale, d’ICI Acadie.

Les élèves n’auront pas moins d'enseignement pour autant.

On a réussi à trouver environ une quinzaine de minutes où on rallonge le temps d’enseignement du lundi au jeudi pour libérer les vendredis après-midi, indique M. Caron.

Luc Caron interviewé dans une école.

Luc Caron, directeur général du District scolaire francophone Nord-Ouest.

Photo : Radio-Canada

Le DSFNO a essayé cet horaire dans trois écoles du Restigouche dans le cadre d’un projet-pilote. L’objectif est de donner aux enseignants une occasion par semaine de se perfectionner.

Ces enseignants-là travaillent extrêmement fort pendant les vendredis après-midi pour aller chercher la formation, se réseauter, partager les pratiques gagnantes, mieux planifier les interventions auprès de leurs élèves, explique Luc Caron.

Une certaine réorganisation pour les parents

Luc Caron reconnaît que certains parents ont parfois eu de la difficulté à trouver quelqu’un pour garder leurs enfants les vendredis après-midi, mais ça n’a pas été un enjeu majeur, dit-il.

La majorité des parents a bien réagi au projet-pilote, selon lui.

Avec nos sondages, on avait 89 % de nos parents qui disaient apprécier les vendredis pédagogiques hebdomadaires, souligne Luc Caron. Les plus grands avantages qu’ils nous donnent, c’est le temps de qualité en famille que ces gens-là récupèrent avec leurs enfants.

Les élèves qui participent à des activités sportives le vendredi après-midi, par exemple pour un tournoi de fin de semaine, ne seront plus inscrits comme étant absents puisqu’ils auront congé de toute façon.

Avec les renseignements de l’émission La matinale

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway