NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La saison touristique part en grand à Shippagan ce weekend. Un triathlon accueille environ 180 participants et les réservations au camping de l'endroit affluent.
Les plaques d’immatriculation du Québec se multiplient dans cette région de la Péninsule acadienne. Le Camping Shippagan est une installation de la municipalité. Steve Chiasson, gestionnaire des infrastructures à la municipalité du Grand Shippagan, croit que l’endroit sera très populaire en cette saison estivale.
Ça commence. En fin de semaine; le boom va commencer. Notre clientèle vient surtout du Québec. Oui, ça commence à fesser fort dans notre région. On voit de plus en plus de voitures qui viennent du Québec, explique M. Chiasson.
En raison de la guerre tarifaire entre le Canada et les États-Unis, les Canadiens sont encouragés à rester au pays cet été et à le visiter. M. Chiasson espère que plusieurs feront ce choix.
« On s’entend qu’au Nouveau-Brunswick, il y a de très belles régions à visiter. »
Déjà, en fin de semaine, 180 participants sont entendus pour la troisième édition du Triathlon 113k (demi-ironman). Les athlètes proviennent du Nouveau-Brunswick, mais aussi de cinq autres provinces canadiennes.
À sa première année, l’événement avait attiré 90 participants et déjà il devient un incontournable.
Pour un événement qui en est seulement à sa troisième édition, déjà qu’on nous accorde le Championnat des Maritimes, on était bien content d’avoir cette reconnaissance-là, explique l’organisateur, Louis-Philippe McGraw.
Le triathlon, dont le coup de départ sera lancé au Camping Shippagan, est organisé par l’organisme à but non lucratif Zéro excuses sports.
Notre but ultime, comme petit OSBL qui organise, nous c’est de faire bouger les gens, dit M. McGraw.
L’épreuve commence à Shippagan pour finir à Bertrand. Les athlètes auront donc l’occasion de voir plusieurs endroits de la Péninsule acadienne lors des 1,9 km de nage, les 90 km de vélo et les 21,1 km de course.