NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les fraises cultivées localement commencent à apparaître ces jours-ci sur les étalages de petits fruits au Nouveau-Brunswick.
La saison commence bien, selon Christian Michaud, copropriétaire de la Ferme Michaud à Grand-Bouctouche où l'autocueillette a débuté mardi.
Elles sont super bonnes, affirme Christian Michaud au sujet des fraises fraîches lors d’une entrevue accordée mardi à l’émission La matinale, d’ICI Acadie.

Christian Michaud, copropriétaire de la Ferme Michaud.
Photo : Radio-Canada / Babatundé Lawani
La saison est un peu précoce cette année puisqu’elle commence habituellement en juillet. Jusqu’à c’t’heure, c’est un très beau printemps, souligne M. Michaud.
Christian Michaud donne des conseils en matière d’autocueillette. Ramasser toutes les fraises qui sont sur la plante, pas juste nécessairement les super grosses, ne pas marcher dessus et être respectueux des autres clients.
Des consommateurs sont ravis
Quelques clients de la Ferme Michaud présents mardi ont donné leur avis au sujet de l’autocueillette de fraises.
Je trouve que c’est moins cher qu’un psychiatre. Ça me fait du bien. C’est relaxant. Je travaille avec le public, et maintenant je suis très bien dans le champ de fraises, explique Omer Bourgeois, résident de Grand-Digue.

Omer Bourgeois, client de la Ferme Michaud.
Photo : Radio-Canada
J’aime ça même s’il fait chaud. J’ai toujours aimé ça, affirme Wifred Cormier, résident de Shediac.
Clarence Nowlan, un autre client, aime faire des réserves pour les jours moins ensoleillés. Il faut que je les arrange, puis là je les mets à geler parce qu’en hiver, je veux en avoir. L’hiver, je fais des smoothies avec ça, et c’est bon!, dit-il.

Clarence Nowlan, client de la Ferme Michaud.
Photo : Radio-Canada / Babatundé Lawani
La saison des fraises dure habituellement de trois à quatre semaines si les conditions météorologiques sont favorables à cette culture, rappelle Christian Michaud.
Avec des renseignements de Babatundé Lawani