NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le beau temps, la chaleur et la présence de CO2 augmentent la concentration de pollen dans l’air, selon des experts qui préviennent que la saison des allergies n'est pas encore terminée
Daniel Coates, directeur des Laboratoires de recherche d’aérobiologie qui recueillent quotidiennement des échantillons de pollens dans 30 stations à travers le Canada, dit s’attendre à des journées compliquées pour les personnes allergiques dans les semaines à venir.
Le pollen venant des pins et des graminées sera la principale source de désagrément, d'après lui.
En général, les pollens de printemps sont ceux des arbres et les pollens d'été sont ceux des graminées. Nous nous trouvons donc dans cette période délicate de quelques semaines où les deux se chevauchent quelque peu, explique le docteur Shun Chi Ryan Lo, allergologue au sein du département de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique.
Pour les plus sensibles, Shun Chi Ryan Lo recommande de changer de vêtements après avoir passé du temps en extérieur afin d’éviter de propager chez soi le pollen qui aurait pu s'y accrocher.
Il recommande également de faire des tests auprès d’un médecin spécialisé afin d'identifier les pollens qui provoquent les allergies et d’obtenir un traitement approprié.
Effet des changements climatiques
Il y a une corrélation entre la chaleur et le pollen […] le pollen aime les belles journées, détaille Daniel Coates. Selon lui, les concentrations de pollen dans l’air enregistrées par son entreprise ont considérablement augmenté entre 2000 et 2025.
Des scientifiques du monde entier ont testé la réaction des producteurs de pollen lorsqu'on leur propose davantage de CO2. Les résultats montrent à chaque fois une augmentation significative de la production de pollen, confirme Johanna Wagstaffe, météorologiste à CBC.
Avec des informations de Sohrad Sandhu